NOUVEAU POUR SITE 2025 06 10T122207.553

dans

Ballon d’Or 2025 : Mamadou Sakho tranche et recadre la presse française !

Par

le


Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho a vivement interpellé les médias français au sujet du soutien réservé à Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’Or.

Alors que la compétition pour le prestigieux trophée s’intensifie, la France semble divisée. Malgré une saison remarquable avec le PSG, Dembélé peine à rassembler un soutien unanime dans son propre pays. Cette situation a poussé Mamadou Sakho à sortir de sa réserve. L’ancien défenseur des Bleus a critiqué la presse française, qu’il accuse de manquer de solidarité envers l’un des siens. Une prise de position rare et directe, qui relance un débat récurrent en France.

Mamadou Sakho appelle à une union nationale derrière Ousmane Dembélé

Invité sur RTL, Mamadou Sakho n’a pas hésité à dénoncer le soutien timide accordé à Dembélé dans la course au Ballon d’Or. Il a pointé du doigt certains médias français, estimant qu’ils ne jouent pas collectif. « Pour moi, tous les Français doivent soutenir Dembélé, point final », a-t-il déclaré. « Lamine Yamal est Espagnol. Nous sommes Français, je suis Français. Un joueur français, qui a réalisé une saison exceptionnelle et tout gagné, mérite le Ballon d’Or. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mamadou Sakho s’est aussi montré surpris par l’attitude de certains journalistes sportifs. « Je ne comprends pas comment, en France, certains peuvent encore douter de lui. Il faut être unis. Avec ce qu’il a montré cette année, pour moi, Dembélé mérite le Ballon d’Or et il faut le soutenir. »

Commentaires

3 réponses à “Ballon d’Or 2025 : Mamadou Sakho tranche et recadre la presse française !”

  1. Avatar de Jean
    Jean

    En France, les joueurs originaires d’Afrique ne sont pas bien soutenus surtout les noirs. Ils sont considérés comme au service et non comme citoyen. Donc, nombreux sont des journalistes qui agissent par mesure raciste.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Le ballon d’or ne pas donner aux mérite.
    On n’oublie les critères du mérite mais on donne à qui on aime.
    Vini a mérité…
    Aujourd’hui on parle de Dembelé. Là un ?

  3. Avatar de stanleybonalove@gmail.com

    Je partage le même avis que Mamadou. Oui, le ballon d’or ne donner pas au x mérite, on donne à qui on aime. Le monde du football à un grand problème avec les noirs, ils utilisent leur forces pour gagner des titres, mais dans la course du ballon d’or les noirs méprisent toujours. Il faut donner à César ce qui est à César.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *