NOUVEAU POUR SITE 2025 06 10T100430.867

dans

Ballon d’Or 2025 : Mauvaise nouvelle pour Dembélé

Par

le


La victoire du Portugal en finale de la Ligue des Nations pourrait compliquer la course au Ballon d’Or 2025 pour Ousmane Dembélé.

Le Final Four de la Ligue des Nations 2025, disputé dimanche, a livré des enseignements clés pour la compétition individuelle la plus prestigieuse du football. Si la victoire de l’Espagne face à la France en demi-finale (5-4) avait favorisé Lamine Yamal dans sa rivalité avec Dembélé, la défaite des Espagnols contre le Portugal en finale (2-2, 5-3 aux tirs au but) a quelque peu entamé la progression du jeune talent du FC Barcelone.

Autre mauvaise nouvelle pour le crack catalan : sa saison est d’ores et déjà terminée, puisque Barcelone ne participera pas à la Coupe du Monde des Clubs (du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis), alors que plusieurs de ses concurrents ont encore des objectifs à atteindre. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, récent Soulier d’Or, qui reste motivé pour briller dans cette compétition mondiale, mais aussi d’Ousmane Dembélé lui-même, qui, malgré sa blessure à la cuisse gauche, pourrait faire son retour en fin de tournoi.

Par ailleurs, deux autres candidats émergent, eux aussi au PSG, où ils ont tout remporté cette saison : Vitinha et Nuno Mendes. Ces deux joueurs, qui ont été sacrés champions de Ligue 1, vainqueurs de la Coupe de France, du Trophée des Champions et de la Ligue des Champions, viennent d’ajouter la Ligue des Nations à leur palmarès. Leur performance ne passe pas inaperçue, certains les plaçant déjà parmi les prétendants sérieux au Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Ce que réalise Vitinha cette saison justifie pleinement qu’il mérite le Ballon d’Or », a déclaré Roberto Martinez, sélectionneur, saluant l’importance du milieu portugais dans les succès du PSG. Sur les réseaux sociaux, les soutiens en faveur de Nuno Mendes se multiplient également, mettant en avant sa capacité à contenir des joueurs de classe mondiale comme Mohamed Salah en Ligue des Champions et Lamine Yamal en finale dimanche.

L’un d’eux pourrait-il remporter le trophée ? Si le PSG réalise une belle performance lors du Mondial des Clubs, leurs chances pourraient grimper dans les estimations, ce qui compliquerait la tâche d’Ousmane Dembélé. Une dispersion des votes entre plusieurs joueurs du club parisien pourrait en effet réduire l’influence du Français, comme cela avait été le cas pour Antoine Griezmann en 2018 face à Kylian Mbappé et Raphaël Varane.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *