1302492 fancybox 1zeje 52lCV6
dans , ,

Bayern Munich : L’héritier désigné de Müller joue pour le Ballon d’or

Par

le


 

Thomas Müller, bien qu’il ne possède pas les compétences flashy de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Toni Kroos, est considéré comme l’un des joueurs les plus titrés de sa génération. Le succès de l’Allemand peut être attribué à son timing impeccable et à sa conscience remarquable, lui permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment. Il a d’ailleurs inscrit 141 buts et 157 passes décisives en Bundesliga. Avec la retraite de Müller à l’horizon, les fans du Bayern Munich n’ont pas à s’inquiéter car Jamal Musiala est l’héritier présomptif du trône de Müller.

Musiala a fait ses débuts au Bayern Munich lors de la saison 2019-2020 à l’âge de 17 ans et 115 jours, faisant de lui le plus jeune joueur du club. Bien qu’il n’ait plus fait d’apparitions cette année-là, Musiala est devenu un joueur clé du Bayern Munich lors de la saison 2020-2021 avec sept buts et sept passes décisives en 26 apparitions. La saison suivante, il s’est imposé comme une véritable star, apparaissant régulièrement pour l’équipe nationale allemande.

 Musiala aspire au ballon d’or

 

[totalpoll id= »794558″]

Connu pour sa capacité à faire progresser le ballon au milieu de terrain, Musiala possède également d’autres qualités remarquables. Le ballon lui colle aux pieds, et il peut slalomer avec confiance autour des défenseurs pour se créer de l’espace. Le jeune Allemand réalise en moyenne 2,49 prises réussies par match, ce qui signifie qu’il dribble plus de deux joueurs la plupart des matchs. Malgré sa petite taille, Musiala peut contorsionner son long corps, faisant de lui un dribbleur particulièrement dangereux.

Cette saison, il totalise déjà 10 buts et 7 passes décisives en 20 matches de Bundesliga (17 titularisations). Sa prise de décision et sa maturité démentent son âge. Si Musiala reste en bonne santé et en forme, il pourrait facilement dépasser les totaux de tous les temps de Müller au Bayern. Cependant, la question de savoir si rester au Bayern Munich est la meilleure chose pour Musiala est à débattre.

Le Bayern Munich est une force dominante avec dix titres consécutifs en Bundesliga et est un concurrent régulier de la Ligue des champions. Cependant, pour atteindre le sommet et remporter des récompenses individuelles, comme le Ballon d’Or, Musiala devra peut-être quitter la Bundesliga. La domination du Bayern a fait régresser la Bundesliga aux yeux du public, et la plupart des fans n’associent pas le championnat Allemand aux meilleurs joueurs du monde.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *