Lothar Matthaus fait partie des ceux qui pensent que Lionel Messi ne mérite pas remporter ce 8è Ballon d’Or. La légende allemande l’a clairement fait savoir.
Lothar Matthaus ne s’en cache pas. Au lendemain du 8è Ballon d’Or de Lionel Messi, l’ex international allemand n’est pas passé par quatre chemins. Il a été clair, la Pulga ne devrait pas gagner. Le joueur argentin n’est pas celui qui devait soulever ce trophée hier. Il misait sur Erling Haaland après une saison époustouflante du Norvégien avec Manchester City.
Ballon d’Or 1990, Lothar Matthaus est bien placé pour parler de ce trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison. Pour le champion du monde 1990, Lionel Messi ne méritait pas cette victoire. Il a parlé de farce pour évoquer le vote effectué par les 100 journalistes pour élire de nouveau la Pulga.
« Ballon d’Or ? L’élection est une farce, même si je suis fan de Messi. », a-t-il déclaré.
Un trophée de Lionel Messi qui ne fait pas l’unanimité
Certes Lionel Messi a gagné la Coupe du Monde 2022. Et en année Coupe du Monde, le vainqueur est beaucoup plus mis en avant. Ce sont les arguments qui sont revenus après le 8è Ballon d’Or de Messi. Mais, les faits sont têtus. Avec le PSG, l’international argentin n’a pas été au rendez-vous dans les matchs qui ont compté. Face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le champion du monde a été transparent sur les deux matchs. Il n’a pas brillé. En Ligue 1, le club a souffert avant de remporter le championnat. La plupart du temps, c’est Kylian Mbappé qui faisait la différence.
Erling Haaland, de son côté, n’a pas joué le Mondial. Mais, en club, il a été étincelant. Il était le fer de lance de l’attaque de Manchester City. Le Norvégien finissait systématiquement les actions offensives de son équipe. Ayant marqué 56 buts, il a aussi remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a été énorme. A défaut du Ballon d’Or, il a remporté le Trophée Gerd Muller du meilleur buteur de la saison.
Laisser un commentaire