La pression ? Dean Huijsen ne connaît pas. À seulement 20 ans, le défenseur central espagnol a réalisé une saison pleine avec Bournemouth, ce qui lui a valu d’attirer l’attention du Real Madrid.
Les Merengues n’ont pas hésité à devancer toute la concurrence dès l’ouverture d’une fenêtre de mercato exceptionnelle, juste avant la Coupe du monde des clubs, pour s’offrir le jeune prodige.
Doté d’un physique imposant et d’une technique remarquable, Huijsen démontre déjà, à travers ses premières apparitions sous le maillot madrilène, qu’il possède l’étoffe nécessaire pour évoluer au plus haut niveau.
Fort de sa notoriété grandissante, le défenseur central de la Roja a été interrogé par RNE Deportes, la plus ancienne émission sportive espagnole, sur son top 3 pour le prochain Ballon d’Or.
Le Top 3 Ballon d’Or selon Huijsen…
Mais Dean Huijsen a préféré rester évasif. Il n’a même pas mentionné son coéquipier Lamine Yamal. Dans un ton sec et direct, il a simplement répondu :
« Mon top 3 pour le Ballon d’Or ? Ce n’est pas mon problème, ça », lors d’un jeu de questions-réponses organisé par la radio.
En évitant de donner des noms, il se protège de toute polémique. En tant que Madrilène, il aurait peut-être voulu éviter de froisser les supporters en citant le Barcelonais Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé, qui a humilié son équipe lors de la dernière Coupe du monde des clubs.
Laisser un commentaire