FotoJet 49
dans

Didier Roustan s’exprime après le Ballon d’or de Lionel Messi : « Je suis désolé mais… »

Par

le


Ce lundi, Lionel Messi a été désigné Ballon d’or 2023. L’Argentin, vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, devance Erling Haaland, Kylian Mbappé, Kevin De Bruyne et Rodri. Cependant, le sacre de Lionel Messi a été décrié par certains, qui pensaient que Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé méritait plus le trophée que lui. Didier Roustan, lui, a donné son avis sur le réseau social X.

Ce lundi, Lionel Messi a été sacré Ballon d’or 2023 devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Une victoire que Messi a reçu en grande partie grâce au succès de l’Argentine Coupe du monde 2022, où Lionel Messi a terminé meilleur joueur et deuxième meilleur buteur de la compétition.

Didier Roustan envoie un message aux détracteurs de Lionel Messi

Pourtant, malgré que la Coupe du monde soit considérée comme la compétition majeur pour désigner le Ballon d’or, le sacre de Lionel Messi a été décrié par certains. Cependant, pour Didier Roustan, journaliste expérimenté de L’Equipe, la victoire de Lionel Messi est logique. « Messi donc.. logique.. logique pour tous les joueurs, tous les entraîneurs, et une majorité de journalistes.. imparable .. après si vous faites partie des certains suiveurs de foot qui râlent, qui trouvent que c’est un scandale, que ça ne veut rien dire etc.. ben désolé », a déclaré Didier Roustan sur le réseau social X.

En effet, comme l’a remarqué Didier Roustan, une grande partie des footballeurs consultés par les médias ont répondu que Lionel Messi méritait de remporter ce Ballon d’or grâce à sa coupe du monde. Eden Hazard, Antoine Griezmann et bien d’autres ont choisi Lionel Messi comme le Ballon d’or 2023.

Lors des votes du Ballon d’or, ce sentiment que les joueurs avaient partagé a été matérialisé. Ainsi, les capitaines, les entraîneurs et les journalistes ont choisi Lionel Messi comme le vainqueur du Ballon d’or. Il a devancé Erling Haaland qui, lui, paye la non qualification de sa sélection à la Coupe du monde 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *