ballondor
dans

Francesco Totti flingue un Ballon d’or : «J’aurais refusé ce trophée à sa place, il l’a volé»

Par

le


Le Ballon d’Or est considéré comme la plus haute distinction individuelle dans le monde du football. Cependant, ce prix a souvent été source de controverse au fil des ans.

Au cours des années, il y a eu plusieurs éditions du Ballon d’Or qui ont été contestées. En 2010, Lionel Messi a remporté le prix, mais de nombreux observateurs pensaient qu’Andres Iniesta ou un autre joueur espagnol méritait plus de l’emporter. De même, en 2013, lorsque Cristiano Ronaldo a remporté le trophée, de nombreux observateurs ont dit que Franck Ribéry était plus méritant. Cependant, ce ne sont pas les seules années où le prix a été controversé.

En 2006, Francesco Totti a remis en question la victoire de Fabio Cannavaro et a déclaré qu’il ne méritait pas le Ballon d’Or. Il a même regretté que son ancien coéquipier en équipe nationale ne l’ait pas refusé. « Si Cannavaro l’a gagné, cela veut vraiment dire que nous sommes nuls. Si j’avais été à la place de Cannavaro, je n’aurais même pas pris le trophée », a-t-il déclaré.

En 2006, en effet, Cannavaro a été désigné Ballon d’or après le succès de l’Italie en Coupe du monde. Totti faisait partie de l’équipe vainqueur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *