Ballon dOr 2022
dans

Il surprend : «C’est hier, j’ai appris qu’il y avait la cérémonie du Ballon d’Or»

Par

le


La cérémonie du Ballon d’Or a eu lieu hier à Paris. La date a été annoncée depuis plusieurs mois. Mais, Thomas Tuchel n’était pas au courant.

Thomas Tuchel n’avait pas en tête la date de la 67è édition du Ballon d’Or. Apparemment, c’est une cérémonie qui ne l’intéresse pas trop. Alors, il n’a pas fait son programme en conséquence. Face aux médias ce mardi, il a fait savoir qu’il n’a su que seulement hier de la tenue de cette cérémonie.

« J’ai appris hier que la cérémonie du Ballon d’Or avait lieu. Nous respectons tous ceux qui ont remporté les prix. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que nos joueurs montent bientôt sur le podium. Mais mon l’opinion sur les récompenses individuelles est bien connue. », a-t-il répondu lorsque la question concernant le 8è Ballon d’Or de Lionel Messi lui a été posée.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est resté focus sur le Bayern Munich

Thomas Tuchel ne compte pas se décarcasser pour une cérémonie qui ne va rien lui apporter. Où même ses joueurs ne sont pas favoris pour un trophée. Même si l’on peut évoquer Jamal Musiala qui faisait partie des favoris pour le Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Pour sa première saison entière avec le Bayern Munich, Thomas Tuchel a la pression. Il sait très bien que ses dirigeants attendent de lui des trophées. Chez les Bavarois, il va falloir tout rafler comme titres. Surtout sur le plan national, le club de la Bavière doit en faire sa chasse gardée. Après 9 journées de Bundesliga, le Bayern est classé deuxième (23 points) derrière le Bayer Leverkusen (25 points), après avoir cartonné Darmstadt samedi. La course est vraiment rude entre ces deux formations.

Ce mercredi, le Bayern va affronter Sarrebruck au deuxième tour de la Coupe d’Allemagne. Un match a priori facile pour les hommes de Thomas Tuchel sur le papier. Une suprématie qu’Harry Kane et ses coéquipiers doivent confirmer sur le terrain face au club de troisième division allemande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *