dans

Ousmane Dembélé, Ballon d’Or ? L’avis tranché de Mattéo Guendouzi !

Par

le


Déjà considéré comme un candidat sérieux, Ousmane Dembélé semble désormais plus proche que jamais de décrocher un jour le prestigieux Ballon d’Or. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français de 27 ans cumule déjà 30 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison. La récente qualification du PSG face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, éliminant notamment Mohamed Salah de la course au titre, n’a fait qu’accroître ses chances de remporter cette récompense individuelle.

Pour Mattéo Guendouzi, coéquipier de Dembélé en équipe de France, cette explosion au plus haut niveau n’est en rien une surprise : « Le Ballon d’Or ? Il a toujours eu le potentiel pour ça. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, même sans les buts. Top 3 actuellement, mais là, il ajoute les statistiques ! Ça confirme juste ce qu’on pensait depuis très longtemps », affirme-t-il dans une récente interview accordée à L’Équipe.

https://twitter.com/P5Gclip/status/1902333027755217027

Le milieu de terrain de la Lazio souligne également un aspect psychologique important : « Il y a pas mal de joueurs qui commencent à avoir peur de lui ». Cela montre à quel point Dembélé est devenu un joueur redouté sur la scène européenne. Malgré ce succès grandissant, Mattéo Guendouzi insiste sur les qualités humaines de son ami et partenaire : « Humainement, par contre, il est toujours resté le même, avec la joie de vivre dans un groupe. C’est vraiment un mec en or ».

Une fin de saison déterminante

La course au Ballon d’Or sera particulièrement intense cette année, avec de nombreux candidats sérieux. Ousmane Dembélé, grâce à ses performances remarquables en Ligue 1 et en Ligue des Champions, fait incontestablement partie des favoris. Mais pour concrétiser ses ambitions, l’ailier parisien devra maintenir ce niveau exceptionnel jusqu’à la fin de la saison et mener son équipe vers de nouveaux titres.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les prochaines semaines s’annoncent décisives. Si Dembélé parvient à briller dans les matchs clés à venir, nul doute qu’il pourra se rapprocher encore un peu plus du rêve ultime : devenir le meilleur joueur du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *