Ballon dOr 2023
dans

Ronaldo, Neymar, Grealish, Mahrez, Tony … découvrez tous les absents prestigieux du ballon d’Or 2023

Par

le


Comme c’est le cas chaque année, la liste des nommés pour le Ballon d’Or comporte son lot de joueurs absents, tels que Cristiano Ronaldo, Neymar et Sadio Mané.

Hier, la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2023 a été dévoilée, et le nom du gagnant de cette prestigieuse récompense individuelle, succédant à Karim Benzema, sera révélé le 30 octobre prochain. Parmi les nommés, on retrouve sans surprise des joueurs tels que Kylian Mbappé, Lionel Messi, Erling Haaland ou Kevin de Bruyne. Cependant, il y a également plusieurs absents notables. Certains joueurs qui sont habitués à figurer en bonne place dans ces listes n’ont pas été inclus dans cette édition 2023 pour diverses raisons.

Ballon d Or Rankings GFX

En effet, la plus grande absence remarquée sur la liste du Ballon d’Or 2023 est celle de Cristiano Ronaldo. La célèbre star portugaise, qui joue pour Al-Nassr depuis la saison dernière, est pénalisée par son départ vers un championnat moins médiatisé et d’un niveau inférieur à celui auquel il était habitué. Sa performance lors de la première partie de saison à Manchester United, avec seulement un but en dix matchs, n’a pas été suffisante. De plus, il se peut que son niveau n’ait pas été à la hauteur des attentes lors de la Coupe du Monde 2022, où il n’a marqué qu’un but et a été éliminé en quarts de finale.

Les grands absents du Ballon d’Or 2023

Parmi les absents notables après Ronaldo pour le Ballon d’Or 2023, Neymar est certainement l’une des grandes figures. Le Brésilien a connu une saison 2022/2023 marquée par des blessures, ce qui a limité sa présence sur le terrain. Malgré cela, lorsqu’il était disponible, il a réalisé de belles performances en Ligue 1 avec 13 buts et 11 passes décisives en 20 matchs. Cependant, en raison de sa blessure, il n’a pas pu aider le PSG à aller loin en Europe, et il a également manqué deux matchs de poules lors de la Coupe du Monde, ce qui a pesé dans sa non-sélection.

[totalpoll id= »794558″]

En plus de Neymar, d’autres grands noms ont été absents de la liste. Sadio Mané, par exemple, a connu une aventure décevante au Bayern Munich. Marcus Rashford, quant à lui, est revenu à son meilleur niveau en Angleterre après une période difficile, et Riyad Mahrez aurait également pu prétendre à une place en raison de ses nombreux titres remportés avec Manchester City. De plus, des joueurs tels que John Stones, Jack Grealish, qui ont brillé lors des rencontres européennes avec les Skyblues en plus de Virgil Van dijk ainsi que des joueurs du Real Madrid comme Rodrygo Goes, Tony Kroos et Thibaut Courtois, auraient potentiellement pu prétendre à une sélection.

Malgré leurs performances individuelles, ces joueurs ont été écartés de la liste pour diverses raisons. Les critères de sélection pour le Ballon d’Or sont souvent basés sur les performances collectives, les blessures et les résultats des équipes sur la scène internationale. Ainsi, bien que ces joueurs aient réalisé de belles performances, leurs absences dans la liste témoignent des défis auxquels ils ont été confrontés au cours de la saison et des choix opérés par les votants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *