Luis Enrique
dans

Son favori pour le Ballon d’Or 2023 ? L’étonnante réponse de Luis Enrique

Par

le


Interrogé sur le favori du Ballon d’Or en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a répondu de façon surprenante sans donner de nom.

La relation entre Luis Enrique et les journalistes français n’est plus au beau fixe. Le technicien espagnol est là il y a juste quelques mois. Mais, ce n’est plus le grand amour entre les deux entités. La preuve, il a répondu de façon étonnante sur la question concernant son favori pour le Ballon d’Or 2023. Une manière pour lui d’évacuer très rapidement cette question et passer à autre chose.

« Votre favori pour le Ballon d’Or ? Pffff, je ne sais pas. De rien ! », a-t-il répondu.

Luis Enrique n’a visiblement pas de favori pour le Ballon d’Or. Apparemment, cette cérémonie qui aura lieu le 30 octobre 2023 à Paris, ne l’intéresse pas. Ce n’est pas sa tasse de thé cette distinction prestigieuse qui fait pourtant rêver de nombreux grands joueurs.

Haaland Messi BO

Le Ballon d’Or 2023 entre Lionel Messi et Erling Haaland

Bien que le nom de Kylian Mbappé soit aussi cité, le Ballon d’Or 2023 va se jouer entre Lionel Messi et Erling Haaland. Les deux derniers joueurs ont réalisé une immense saison avec des performances différentes.

Depuis quelques semaines, Lionel Messi revient au premier plan. D’après de nombreuses sources, la Pulga serait le vainqueur du Ballon d’Or 2023. Ce serait son huitième sacre au palmarès de ce trophée. La victoire à la Coupe du Monde 2022 va peser dans la balance. L’on doit attendre le 30 octobre 2023 pour connaître officiellement le vainqueur et successeur de Karim Benzema.

Erling Haaland, à son niveau aussi, a réalisé une saison de feu. Pour ses débuts à Manchester City, le cyborg norvégien a frappé un grand coup. Il a été le bourreau de nombreux défenseurs en Europe, surtout en Premier League. L’ancien attaquant de Dortmund a marqué 52 buts et délivré 9 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues. Outre ses statistiques hallucinantes, il a également remporté trois trophées majeurs ; la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *