Thierry Henry : «Il méritait un autre ballon d’or, lui-même l’a reconnu, cette année-là, c’était moi»

Advertisements

Le ballon d’or est la distinction individuelle la plus convoitée par les footballeurs. Dans l’histoire de ce trophée de France Football, plusieurs stars et légendes du football ne l’ont pas gagné même si elles le méritaient. C’est le cas de Thierry Henry qui ne l’a jamais gagné avant sa retraite.

Advertisements

Dans une interview accordée à France Football, Thierry Henry a parlé de ce regret, lui qui aurait voulu gagner ce ballon d’or. La légende Française a estimé que le lauréat de 2003 méritait un autre ballon d’or. Il pense que cette année-là, où il a terminé 2è derrière Pavel Nedved, qu’il avait été «volé».

«Déjà, c’est ma meilleure performance. J’avais été 4e en 2000, 6e en 2001 et 9e l’an dernier. Tant mieux pour Nedved, qui mériterait un autre Ballon d’Or pour avoir eu le courage d’admettre que d’autres auraient également pu le remporter, explique alors Henry à France Football. Depuis tout petit, je commente le Ballon d’Or. Mais je garde mes réflexions pour moi. Tout juste puis-je préciser que, si on se fie au palmarès, voir Maldini ou Inzaghi récompensés aurait été juste.»

Il n’a pas tort, lors de la saison 2002-2003, Thierry Henry a inscrit 23 buts et a délivré 23 passes décisives. C’était en fait, sa meilleure saison et il pensait que c’était suffisant pour faire de lui, le ballon d’or 2003 malgré une décevante coupe du monde 2002.  En 2006 où la France termine finaliste de la Coupe du monde, Thierry Henry était aussi proche de gagner le ballon d’or. Malheureusement, l’ancien Gunner n’a pas eu la faveur des votes et termine 3è derrière Buffon et bien évidement Fabio Cannavaro, lauréat.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire