GettyImages 12440443091
dans

Trophée Kopa 2023 : Le vote très surprenant de Karim Benzema

Par

le


Karim Benzema, le lauréat du Ballon d’Or 2022, faisait partie du jury du Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le Français a placé son compatriote et ex-coéquipier du Real Madrid, Eduardo Camavinga, en tête de son classement. Mais c’est l’Anglais Jude Bellingham qui a remporté le trophée.

Benzema Trophée Kopa 2023

Karim Benzema n’a pas réussi à conserver son Ballon d’Or, qu’il avait décroché en 2022. L’attaquant français, qui évolue désormais à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, n’était même pas dans le top 10 du classement du Ballon ‘d’Or France Football 2023. Le trophée est revenu à Lionel Messi, qui l’a soulevé pour la huitième fois de sa carrière. Un record absolu pour la Pulga qui creuse largement l’écart face à son grand rival actuellement en Arabie Saoudite , Cristiano Ronaldo. Mais Benzema n’était pas seulement concerné par le Ballon d’Or.

Benzema a privilégié son ancien partenaire de jeu

En effet, en tant qu’ancien lauréat, il faisait aussi partie des jurés du Trophée Kopa, qui distingue le meilleur joueur de moins de 21 ans. Samedi, France Football a révélé le détail des votes pour ce prix, qui a été attribué à Jude Bellingham, le milieu de terrain du Real Madrid. Le prodige anglais a devancé Jamal Musiala (Bayern Munich), Pedri (Barcelone) et Eduardo Camavinga (Real Madrid).

Or, Benzema n’a pas voté pour l’ancien de Dormund et nouveau joueur du Real Madrid, Jude Bellingham, mais pour Camavinga, son compatriote et ancien partenaire de jeu chez les Merengue. Le Français a mis Camavinga en première position, suivi du jeune joueur Barcelonais Pedri et de Bellingham. Il a donc privilégié le joueur qu’il a côtoyé au Real Madrid, où il a brillé sous les ordres de Carlo Ancelotti. Camavinga a fini à la quatrième place du Trophée Kopa 2023, avec 29 points. Le soutien de Benzema n’a donc pas été suffisant pour le faire monter sur le podium.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Une réponse à “Trophée Kopa 2023 : Le vote très surprenant de Karim Benzema”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *