20230527 171754
dans ,

C’est tombé, Oliver Kahn et Salihamidžić licenciés du Bayern !

Par

le


Tout juste sacré champion d’Allemagne après un scénario assez fou, le Bayern Munich connaît un autre tournant cash en cette fin de saison. En effet, le club bavarois se sépare de Kahn et Salihamidžić.

Les dirigeants du Bayern Munich, Oliver Kahn (président du directoire) et Hasan Salihamidžić (directeur sportif), sont limogés par le club bavarois. C’est ce qu’annoncent plusieurs médias allemands, dont Bild, Sky Sports et Kicker. Pointés pour la mauvaise gestion du Bayern Munich cette saison, les deux anciennes légendes du club n’ont pas eu de répit après le sacre ce samedi après la victoire contre Cologne 1 but à 2.

En attendant de leur trouver des remplaçants, c’est un comité de cinq personnes qui va gérer le mercato du Bayern. Il sera composé de l’entraîneur Thomas Tuchel, Jan-Christian Dreesen (vice-président du directoire), Uli Hoeneß (président d’honneur), Karl-Heinz Rummenigge (ancien président du directoire du Bayern) et Herbert Hainer (président du conseil de surveillance).

Le nouveau PDG du Bayern

Selon les informations du journaliste allemand de Sky, Florian Plettenberg, la décision était prise depuis le vendredi dernier. Malgré un contrat en cours jusqu’en 2026, le directeur sportif, Hasan Salihamidzic ne continuera plus avec la formation allemande. Le désormais ex-directeur sportif du Bayern Munich a informé l’équipe de son départ. Il tient à dire au revoir à chaque joueur et membre du personnel dans le vestiaire.

[totalpoll id= »794558″]

En attendant l’officialisation de cette information ce dimanche dans la matinée, le nom du futur directeur du Bayern reste connu. D’après Kicker, Jan Christian Dreesen deviendra le nouveau PDG de la formation allemande. Il aura la lourde responsabilité de redresser le Bayern Munich en convalescence depuis le départ de Julian Nagelsmann.

Rappelons que les choses ont véritablement pris un mauvais tournant depuis la trêve internationale FIFA du mois de mars. Pendant cette fenêtre réservée aux sélections, le Bayern a surpris en licenciant l’ancien entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann. La nouvelle a sonné comme un grand coup de tonnerre. Cette décision avait été prise par les deux dirigeants limogés actuellement. Une nouvelle page s’ouvre pour le Bayern Munich.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *