dans

CAN 2023 : Charles Kaboré dévoile ses favoris sans le Burkina Faso

Par

le


L’ancien milieu de terrain Charles Kaboré a dévoilé ses favoris pour le sacre finale pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire en janvier et février 2024.

Du 13 janvier au 11 février prochain, se déroulera en Côte-d’ivoire, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Durant un mois de compétition, les 24 meilleures nations africaines vont lutter et tenter de remporter le trophée. Qui va donc succéder succéder au Sénégal au Palmarès ? Le Maroc, la Côte-d’ivoire, l’Algérie ou les Lions eux-mêmes ? En attendant qu’une réponse soit connue le 11 février après le coup de sifflet final, Charles Kaboré s’est lui aussi prêté au jeu de pronostics. Dans une interview accordée à Ouest Football Afrique, l’ancien milieu de terrain du Burkina Faso n’a pas mentionné les Etalons. Pour celui qui est à la retraite depuis quelques mois, l’Égypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire qui organise, le Maroc, sont les sérieux prétendants pour remporter le trophée.

Charles KABORÉ désigne ses favoris pour la CAN

« Il y a beaucoup de bonnes équipes. Je pense qu’on peut compter encore sur l’Égypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire qui organise, le Maroc qui n’est pas mal. Et il y a une équipe que je vois [parmi les favoris] aussi et qui est très déterminée qui est l’Afrique du Sud. Personne ne parle d’eux mais c’est une équipe qui joue très bien. Je mets aussi le Burkina parmi les favoris… », a déclaré l’ancien capitaine des Étalons.

Burkina Faso

Hubert Velud réagit au tirage au groupe du Burkina Faso à la CAN

Le 12 octobre 2023, la CAF a procédé au tirage au sort de la phase de groupe de la CAN 2023. Le Burkina Faso est tombé sur le groupe D, accompagné de l’Algérie, de l’Ouganda et de la Mauritanie. Lors d’une conférence de presse, Hubert Velud, sélection des Etalons, a réagi au groupe.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Hubert Velud

« On a hérité d’un groupe difficile où se détache l’Algérie qui est pour moi le favori de notre poule. Après, je pense que le Burkina Faso a une chance dans ce groupe sans sous-estimer bien sûr la Mauritanie et l’Angola qui pourront faire de bonnes choses aussi durant cette CAN », a d’abord déclaré Hubert Velud, avant d’insister sur les Fennecs, « Comme j’ai dis précédemment, l’Algérie est Favorite vu son effectif. Ses résultats actuels font que cette équipe demeure favorite , sans oublier aussi son palmarès dans la compétition. Pour nous, je pense qu’on vient légèrement derrière, nous sommes favoris pour décrocher cette deuxième place du groupe, même si ça va se jouer à peu de choses avec  l’Angola et la Mauritanie qui ont des ambitions dans cette poule. »

Hubert Velud dévoile les chances du Burkina Faso

Tout en affirmant qu’il y a des équipes mieux loties et plus favorites que les Etalons, Hubert Velud a dévoilé les armes du Burkina Faso pour cette CAN qui s’annonce spectaculaire..

« Remporter la CAN ? Il faut être réaliste. Il faut voir le rapport de force, il y a des supers favoris. Mais ce qui peut nous propulser, c’est le fait que la CAN se joue en Côte d’Ivoire, pratiquement chez nous. Donc les joueurs seront super motivés et c’est ça notre force. Prions aussi qu’il n’y ait pas de blessés parce qu’on n’a pas le réservoir de joueurs du Cameroun, du Maroc, de l’Egypte qui ont un réservoir de plus de 50 joueurs de niveau international. Mais nous allons utiliser nos forces, travailler plus afin de créer un vrai groupe pour y aller », a-t-il confié.

Après avoir terminé à la quatrième place lors de l’édition précédente, le Burkina Faso va sans doute chercher à mieux faire en Côte-d’ivoire. A noter que, Hubert Velud et ses hommes démarreront leur tournoi le 16 janvier face à la Mauritanie, avant de défier l’Algérie et l’Angola, lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *