dans

« Tout le monde sait que c’est eux », joueur de la RDC, Moutoussamy dévoile son favori pour la CAN 2023

Par

le


Samuel Moutoussamy, milieu de terrain de la République Démocratique du Congo, a dévoilé son ultime favori pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera dans quelques semaines en Côte-d’ivoire. Pour le joueur du FC Nantes, le Maroc de Walid Regragui ou encore d’Hakim Ziyech est le sérieux prétendant pour remporter la compétition.

Du 13 janvier au 11 février prochain, se tiendra en Côte-d’ivoire, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Logée dans le groupe F, après le tirage au sort, la RDC défiera le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Une poule abordable pour les Léopards, qui devraient accompagner les Lions de l’Atlas en phase éliminatoire. Dans une interview accordée au média Actu Foot Afrique, Samuel Moutoussamy, milieu de terrain de la RDC, a donné son favori pour la compétition. Selon le joueur du FC Nantes, c’est le Maroc qu’il voit succéder au Sénégal au palmarès.

« On sait que le favori c’est le Maroc, avec leur équipe actuel qui est très très forte surtout avec leur Coupe du Monde qui ont faite. L’objectif c’est d’aller le plus loin possible et montrer un beau visage de la RDC», a déclaré Moutoussamy.

Absente lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations, la RDC voudra forcément marquer son retour à la compétition. Avec des joueurs expérimentés tels que Cédric Bakambu, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa, Chancel Mbemba ou encore Meschack Elia, les Léopards regorgent un effectif capable de rivaliser avec les grandes Nations du Monde.

A noter que le 17 janvier 2024, la RDC fera son entrée en lice face à la Zambie, avant de défier respectivement le Maroc et la Tanzanie, lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Bounou voit aussi le Maroc favori

Le gardien de but du Maroc, Yassine Bounou, dans les colonnes de Footmercato, a clairement annoncé les couleurs pour la compétition. L’ancien du Fc Séville, voit beaucoup plus grand pour son équipe. Pour lui, le Maroc a les capacités de faire plus que les éditions antérieures, « Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale », a-t-il déclaré.

Bounou

Walid Regragui refuse le statut de favori

Lors d’une récente sortie médiatique après le tirage au sort, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a clairement refusé le statut de favori donné aux Lions de l’Atlas. Le technicien marocain veut prendre les rencontres une à une.

« Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », avait-il déclaré.

Si Walid Regragui veut jouer à la prudence, l’ancien international sénégalais, El-Hadji Diouf, pense sans douter que l’équipe marocaine a bien le potentiel pour discuter le titre avec le Sénégal. Lors d’une entrevue avec le site Winwin, la légende sénégalaise n’a pas manqué de rappeler le parcours historique des Lions de l’Atlas lors de dernière Coupe du Monde au Qatar.

Maroc

«J’ai vraiment apprécié l’exploit de cette équipe en Coupe du monde au Qatar. La sélection marocaine a un grand potentiel et peut être sacrée championne cette fois-ci», a assuré Diouf. Et d’ajouter : «Après avoir atteint la demi-finale du Mondial, les joueurs marocains sont plus que jamais motivés et souhaitent remporter la CAN pour continuer d’écrire l’histoire».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *