Kolo Toure scaled 1
dans

AFCON 2021 : Kolo Touré met en garde la Côte d’Ivoire contre une Égypte

Par

le


La légende ivoirienne estime que Mohamed Salah n’est pas la seule star égyptienne dont les Eléphants doivent se méfier lors du prochain match.

La Côte d’Ivoire affrontera l’Égypte en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations mercredi. Les Eléphants abordent cette rencontre forts de leur impressionnante forme en phase de groupe, où ils ont terminé en tête du Groupe E.

Toutefois, comme l’a prouvé la surprenante défaite du Nigeria, les résultats obtenus en phase de groupe ne permettent pas à une équipe de se qualifier pour les quarts de finale. Quant à la Côte d’Ivoire, elle rencontrera l’Égypte, qui compte en Mohamed Salah l’une des plus grandes stars du tournoi.

L’ancien défenseur d’Arsenal, Kolo Touré, estime toutefois qu’au lieu de se concentrer sur Salah, les Eléphants doivent se préparer à affronter une équipe très disciplinée.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Nigeria est l’équipe qui m’a le plus impressionné en phase de groupe, puis la Côte d’Ivoire », a déclaré Touré à Mehwar TV (via King Fut).

« La Coupe d’Afrique des Nations est un tournoi très difficile et la compétition y est au plus haut niveau. Pour gagner, il faut tout donner, se battre et être intelligent tactiquement.

« L’équipe nationale égyptienne a toujours eu des joueurs phénoménaux et un entraîneur fort. Ils jouent avec beaucoup d’esprit, et c’est ce qui les distingue le plus.

« Ce qui distingue leur génération actuelle est la discipline de l’équipe, dirigée par un entraîneur fort.

« Bien sûr, Salah est le joueur le plus dangereux pour l’Égypte. Mais il y a aussi Mahmoud Hassan Trezeguet, un joueur dangereux dont la Côte d’Ivoire doit se méfier.

« Le match de mercredi sera très difficile pour nous. »

L’Égypte a commencé le tournoi par une défaite 1-0 contre le Nigeria. Cependant, ils ont réussi à assurer leur qualification pour les huitièmes de finale après deux victoires 1-0 sur la Guinée-Bissau et le Soudan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *