fbpx

CAN U23 2019 : Afrique du Sud – Ghana pour les JO, Égypte – Côte d’Ivoire pour le trophée

La CAN U23 2019 va connaître son épilogue ce vendredi avec le match de la 3ème place suivi de la grande finale. Deux équipes ont déjà leur billet pour Tokyo 2020, la troisième sera connue aujourd’hui. C’est tout l’enjeu, connaître la 3ème équipe qualifiée pour les JO 2020 et l’équipe qui va détrôner le Nigéria.

Toutes les réponses à ces questions seront connues ce soir. Déjà à 14h00 GMT, le Ghana sera face à l’Afrique du Sud pour le match de classement. Même ayant perdu sur le fil face à la Côte d’Ivoire lors des demi-finales, les Black Meteors sont gonflés à bloc pour être du voyage du Japon en 2020 pour les jeux olympiques d’été. Une rencontre qui sera âprement disputée au stade international du Caire.

Lire aussi
Que pense Salomon Kalou des Eléphants actuels ?

A 18h GMT sur les mêmes installations, la Côte d’Ivoire et le pays hôte l’Égypte se donnent rendez-vous pour se disputer le fameux sésame. La qualification pour les JO déjà acquise, le reste c’est pour l’honneur. Et la devise est de cravacher dur pour succéder au Nigeria, vainqueur de l’édition 2015 au Sénégal et éliminé dès les phases de groupes cette année.

Le verdict de la CAN U23 2019 sera tombé ce soir et la compétition va rentrer définitivement dans l’histoire.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *