djamel belmadi algeria coach afcon
dans

Belmadi : Pourquoi la Guinée équatoriale nous a battus

Par

le


Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a expliqué que son équipe a été battue 1-0 contre la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (AFCON), parce que le Nzalang Nacional a défendu avec beaucoup d’envie et de détermination.

La Guinée équatoriale a battu l’Algérie, championne en titre, 1-0 lors de la deuxième rencontre de l’AFCON 2021, dimanche.

Esteban Fernandez a marqué le seul but du match en seconde période pour donner à la Guinée équatoriale une victoire mémorable 1-0 sur l’Algérie à Douala.

Fernandez a trompé Rais Mbolhi pour battre les hommes de Belmadi et mettre fin à leur impressionnante série de 35 matches sans défaite.

[totalpoll id= »794558″]

Réagissant après le match, Belmadi a été cité par CAF Online comme disant : « Ce n’est pas le résultat attendu et pourtant nous avons tout fait, nous avons eu plusieurs occasions mais le ballon n’est pas rentré. Nous sommes dans une situation d’échec, c’est un moment de vache maigre.

« Le football n’est pas toujours fait de raisons rationnelles mais soyons-en sûrs, nous allons nous battre pour rester dans cette compétition. Ce sera contre une grande équipe de Côte d’Ivoire qui est composée de joueurs évoluant dans les plus grands championnats.

« Concernant l’adversaire, la Guinée équatoriale, ils ont défendu avec beaucoup d’envie, de détermination et nous n’avons pas pu trouver la faille, c’est une situation d’échec. »

L’Algérie occupe désormais la 4e place du groupe E avec 1 point en deux matchs.

Elle affrontera la Côte d’Ivoire dans son dernier match de groupe jeudi.

 

Commentaires

Une réponse à “Belmadi : Pourquoi la Guinée équatoriale nous a battus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *