Nouveau projet 20 2
dans

Les 10 rencontres légendaires entre le Brésil et l’Argentine : Une saga de rivalité inoubliable !

Par

le


Les rencontres entre le Brésil et l’Argentine ont toujours été électriques. Dans la soirée du mardi on a encore assisté à un choc électrique entre les deux nations pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Le Brésil et l’Argnetine ont encore livré un autre duel électrique pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Découvrons les 10 rencontres mythiques entre le Brésil et l’Argentine.

Les 10 rencontres mythiques entre le Brésil et l’Argentine

10. Le scandale au Maracana

image 18 93

Ce match a été retardé en raison d’une bagarre massive entre les supporters argentins et la police. Les joueurs sont allés dans les tribunes pour soutenir leurs supporters. La sécurité s’est acharnée sur les supporters et les joueurs sont même venus mettre de l’ordre dans le chaos avant de rejoindre les vestiaires. Cette intensité s’est même vu dans le terrain entre les deux parties.

En première mi-temps les deux parties ont commis 26 fautes dont 16 commises par le Brésil. L’Argentine a finalement remporté la rencontre grace à un but d’Otamendi. Les choses deviennent de plus en plus compliqués pour le Brésil qui enregistre une autre défaite.

[totalpoll id= »794558″]

9. L’Argentine inflige une lourde défaite au Brésil

image 18 92

L’Argentine et le Brésil se sont confrontés le 5 mars 1940 lors de la Copa Roca, c’est une compétition qui met en scène les deux géants du foot sud-américain (le Brésil et l’Argentine) pour définir qui est le plus fort. Cette compétition s’est calée en 1976.

Pour le premier match entre les deux nations, l’Argentine a infligé une lourde défaite au Brésil dans les confrontations directes. Un score de 6-1 qui a marqué les brésiliens. Le Brésil subit encore une autre grande défaite la semaine suivante (5-1).

8. Adriano enflamme la Coupe des Confédérations

image 18 91

L’ancien joueur de l’Inter Milan a enflammé la Coupe des Confédérations, il a réalisé un show inoubliable face à l’Argentine. Les deux nations ont eu l’occasion de se rencontrer en finale de la Coupe des Confédérations en 2005 après que le Brésil écarte l’Allemagne en demi-finale grâce à un doublé d’Adriano.

Lors de la finale, le Brésil détruit l’Abiceleste sur un score de 4-1 après un festival du phénomène Ronaldinho et un autre doublé du monstrueux et robuste de l’attaquant de l’Inter Milan à l’époque, Adriano, qui était le meilleur buteur de la compétition.

7. La Demi-finale de la Copa America 2019

image 18 90

C’était le match qui a précédé la finale de la Copa America 2021 entre le Brésil et l’Argentine. Le Brésil cette compétition de la Copa en 2019 devant le Pérou, mais les hommes de Tite avaient affronté l’Argentine de Lionel Messi en demi-finale.

Après un match de haut niveau, le Brésil a fini par remporter la victoire devant l’Argentine (2-0) grâce au duo Gabriel Jesus et Roberto Firmino.

6. La magie de Maradona et le coup de Caniggia

image 18 89

L’Argentine retrouve le Brésil en huitième de finale de la Coupe du Monde 1990, une finale avant l’heure. Alors que le match était trop intense et fermé, Diego Maradona a fait parler sa magie.

Le génie argentin a dribblé presque toute l’équipe du Brésil avant de servir Claudio Caniggia. A son tour, Claudio a frappé fort en éliminant le gardien avant de marquer le but de la victoire à dix minutes de la fin.

5. Le dernier trophée de l’Argentine avant le sacre de Messi

image 18 88

Le dernier trophée de l’Argentine avant les sacres de l’Argentine de Lionel Messi (Copa et Coupe du Monde) remonte en 1993 à la Copa America organisée en Equateur. Le Brésil et l’Argentine se sont confrontés en quart de finale après avoir eu du mal dans les phases de groupe.

Les brésiliens croyaient remporter la victoire après le but de Muller, mais Leonardo Rodriguez égalise à la 69e minute. Le match se termine aux tirs aux buts. Après que les 11 premiers tireurs assurent, le jeune Boiadeiro rate et offre la qualification à l’Argentine, qui remporte le compétition devant le Mexique.

4. Lionel Messi, le grand patron

image 18 87

La rencontre du 9 juin 2012 du match entre le Brésil et l’Argentine qui est loin d’être amical. Durant cette rencontre Lionel Messi a démontré qu’il était le meilleur joueur au monde.

L’argentin avait réalisé une magnifique saison en marquant 91 buts toutes compétitions confondues. Lors de cette rencontre il a dicté sa loi. Il inscrit un triplé face au Brésil en marquant le but de la victoire à cinq minutes de la fin.

3. La finale de la Copa America 2007

image 18 86

L’un des matchs les plus légendaires entre le Brésil et l’Argentine fut cette finale de la Copa America 2007. Un match qui encadrait la leçon de football du Brésil et la première finale de Lionel Messi avec l’équipe A. Malgré un bon Argentine, Joga Bonito et ses coéquipiers donne une leçon à l’Argentine en les battant sur le score de 3-0.

2. Lionel Messi brise la malédiction et triomphe avec l’Argentine

image 18 85

Lionel Messi s’est comporté comme un grand chef et a aidé l’Argentine a remporté la Copa. Se comportant comme un vrai chef d’orchestre, Lionel Messi a joué un grand rôle lors la victoire de l’Argentine, qui brise la malédiction et remporte son premier sacre depuis 1993.

1. La finale de la Copa America 2004

image 18 84

Une finale qui est entrée dans les anales de l’histoire du football grâce à un magnifique scénario. Alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, César Delgado inscrit un but à la 87e minute. Pensant offrir la victoire à l’Argentine, Adriano (auteur de 7 buts) brise les espoirs de l’Argentine en égalisant à la 93e minute et permet au Brésil de remporter la compétition au tir au but.

Des rencontres qui montrent que les deux nations sont les meilleures équipes d’Amérique du Sud. Un match entre le Brésil et l’Argentine n’a jamais été facile. Même en match amical leur duel est toujours électrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *