mors
dans

Les 5 footballeurs ayant connu le plus de scandales dans l’histoire

Par

le


Réputées pour leurs compétences remarquables, les footballeurs comme Diego Maradona, Eric Cantona, Paul Gascoigne, Luis Suarez et Mario Balotelli comptent parmi ceux qui font plus de scandales.

S’ils ont connu la gloire et le succès sur le terrain, ils sont également connus pour leurs frasques sur et en dehors du terrain. Ils ont notamment mordu des adversaires, agressé des arbitres et ont eu des altercations avec des coéquipiers, des entraîneurs et même des supporters.

Malheureusement, certains d’entre eux ont même été impliqués dans des activités illégales, ce qui les a conduits à l’emprisonnement à certains moments de leur carrière.

5. Paul Gascoigne

image 185

Plus connu sous le nom de Gazza, Gascoigne était un joueur remarquable, connu pour son sens aigu de l’observation et salué comme l’un des milieux de terrain les plus doués de sa génération.

[totalpoll id= »794558″]

Les performances sur le terrain de la légende anglaise sont à jamais gravées dans les mémoires, en particulier ses compétences techniques exceptionnelles et son contrôle rapide du ballon.

Cependant, le parcours de Gascoigne a été entaché par des problèmes qui n’ont rien à voir avec le football. Selon la BBC, après sa retraite, il a dû lutter contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

Gazza a été arrêté à plusieurs reprises pour conduite en état d’ivresse et possession de drogue. Malgré plusieurs tentatives de réhabilitation, il a eu du mal à surmonter ses addictions.

En 2005, les problèmes de dépendance de Gascoigne ont également affecté son rôle d’entraîneur au Kettering Town Club, ce qui a entraîné son licenciement de l’équipe.

4. Eric Cantona

image 186

Cantona a connu une magnifique carrière à Manchester United, mais il était aussi connu pour son caractère inflexible et impulsif, souvent au mépris des conséquences potentielles.

L’un de ses incidents les plus tristement célèbres s’est produit en 1995 lorsque, après avoir reçu un carton rouge. Il a donné un « coup de pied kung-fu » à un supporter de Crystal Palace alors qu’il quittait le terrain.

Selon Fox Sports, cet acte choquant lui a valu une condamnation à deux semaines de prison. Mais Cantona a fait appel et a été condamné à 120 heures de travaux d’intérêt général.

Malgré cette victoire juridique, il est suspendu huit mois par la Fédération de football. Il doit payer une amende équivalente à deux semaines de salaire au club.

Au début de sa carrière à Auxerre, il a également eu des ennuis pour avoir donné un coup de poing au visage d’un coéquipier. Ce qui a entraîné sa suspension et une pénalité financière.

En outre, Cantona a lancé un ballon sur un arbitre, ce qui lui a valu une suspension de trois mois.

3. Mario Balotelli et ses bagarres scandaleux

image 187

Balotelli a dû faire face à de nombreuses répercussions en raison de ses fréquentes controverses, de son comportement bizarre et de son tempérament imprévisible. Il semble souvent agir sans se soucier des conséquences.

En 2010, il s’est vivement disputé avec l’entraîneur de l’époque, José Mourinho. L’Italien a encore accru sa notoriété en portant le maillot du club rival, l’AC Milan. C’était lors d’une émission de télévision en direct, à l’époque où il jouait à l’Inter Milan.

Lors de son arrivée à Manchester City, Balotelli a continué à avoir un comportement perturbateur en lançant des fléchettes sur un coéquipier lors de sa première saison en Angleterre.

En général, son passage à City a été marqué par un manque de respect pour l’autorité. Ce qui a conduit à des conflits avec l’entraîneur, Roberto Mancini. Il a eu aussi des altercations avec d’autres joueurs pendant les séances d’entraînement.

En octobre 2010, Balotelli et son frère ont été interrogés par la police pour avoir foncé dans une prison pour femmes. Balotelli a prétendu qu’il essayait de comprendre la vie à l’intérieur, mais l’incident a suscité une levée de boucliers.

Lors d’un derby contre Manchester United, Balotelli a marqué un but et a célébré son but en retirant son maillot. Il a révélé les mots « Why always me ? » (Pourquoi toujours moi ?). Le lendemain, il a allumé des feux d’artifice dans une salle de bains pour continuer à fêter l’événement.

2. Diego Maradona

image 188

Maradona est réputé pour son comportement antisportif et ses actions controversées. L’un de ses incidents les plus notoires s’est produit lors de la Coupe du monde 1986. Il a tristement utilisé sa main gauche pour frapper le ballon au fond des filets. Ce qui a donné lieu au fameux but connu sous le nom de « Main de Dieu ».

Ce but a permis à l’Argentine de remporter la victoire 2-1 sur l’Angleterre en quarts de finale. Mais il a également suscité l’indignation. Après le match, il a fait une déclaration dont on se souvient encore aujourd’hui : « J’ai marqué avec ma tête et la main de Dieu ».

En 1994, Maradona et l’Argentine ont participé à la Coupe du monde organisée aux États-Unis. Cependant, il a été accusé de dopage après avoir échoué à un contrôle antidopage. Ce qui a conduit à son exclusion du tournoi et à une suspension de 15 mois.

Lors de ses passages à Barcelone et à Naples, la légende aurait également lutté contre une dépendance à la « poudre blanche ». Sa retraite en 1997 a été suivie de nombreux problèmes de santé résultant de son abus présumé de drogues.

1. Luis Suarez et ses morsures scandaleux

image 189

Suarez est connu pour ses prouesses en matière de buts et ses incidents controversés. L’un des scandales les plus marquants est l’incident racial avec Patrice Evra de Manchester United en 2011. Ce qui lui valu à l’Uruguayen une suspension de huit matches et une amende de 40 000 livres sterling.

Avant cet incident, l’attaquant avait été impliqué dans une altercation physique avec son coéquipier, Albert Luque, lors de son passage à l’Ajax Amsterdam en 2009.

Lors du quart de finale de la Coupe du monde 2010, Suarez a intentionnellement utilisé sa main. Il a empêché l’attaquant des Black Stars, Asamoah Gyan, de marquer pour le Ghana à la dernière minute de la prolongation.

Cependant, Suarez est surtout connu pour avoir mordu ses adversaires à plusieurs reprises – pas seulement une fois, mais trois fois. Le premier incident a eu lieu en octobre 2010 lorsqu’il a mordu le défenseur du PSV, Otman Bakkal.

L’Uruguayen a alors écopé d’une suspension de sept matches. Trois ans plus tard, alors qu’il jouait pour Liverpool, il a mordu Branislav Ivanovic lors d’un match contre Chelsea. Ce qui lui a valu une suspension de 10 matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *