PSX 20231101 170750
dans

Mbappé 2e, le nouveau classement des Bookmakers pour le Ballon d’Or 2024

Par

le


A peine France Football a clôturé la 67e édition du Ballon d’Or que déjà les yeux sont projetés sur la prochaine édition. Les Bookmakers ont déjà dévoilé leurs favoris, mais compte tenu de leur forme actuelle.

Lundi soir, tous les regards étaient braqués sur la cérémonie de la 67e édition du Ballon d’Or France Football qui s’est déroulée au Théâtre du Châtelet à Paris. Une cérémonie au cours de laquelle Lionel Messi a reçu le huitième Ballon d’Or de sa carrière devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. L’attaquant argentin a été récompensé pour sa saison avec le Paris Saint-Germain, meilleur buteur de Ligue 1 et surtout sa victoire lors de la dernière Coupe du Monde. La huitième distinction et sans doute la dernière pour l’ancienne gloire du Barça, qui va désormais céder la place à la jeune génération.

Les nouveaux favoris des Bookmakers avec Bellingham en tête

Si Lionel Messi ne devrait pas être candidat à sa propre succession en 2024, qui donc pour remporter la 68e édition du Ballon en 2024 ? En attendant fin octobre prochain, les Bookmakers ont commencé par dévoiler leur favoris. Et en ce moment, c’est Jude Bellingham qui mène la danse avec une côte de 3,5 en moyenne. Arrivé au Real Madrid l’été dernier pour un peu plus de 100 millions d’euros, l’ancien de Dortmund vaut aujourd’hui 150 millions d’euros selon Transfermarkt. Une augmentation de la valeur marchande qui est expliquée par le début de saison canon du milieu de terrain anglais. L’ancien de Dortmund a déjà marqué 13 buts en autant de rencontres avec le Real Madrid, dont un doublé samedi dernier sur la pelouse du FC Barcelone lors du Clasico. Si le Ballon d’Or 2024 devrait être décerné ce 1er novembre, c’est bien Jude Bellingham qui aura les faveurs des votes.

Derrière l’ancien de Birmingham, on y retrouve Kylian Mbappé dont la côte est de 4 en moyenne. L’attaquant francais fait un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain, mais il sera forcément attendu en Ligue des champions et également lors du prochain Euro. Une compétition qui pourrait pénaliser Haaland, si la Norvège ne se qualifie pas pour la phase finale par la Ligue des Nations. Exceptionnel avec Manchester City, le Norvègien est le troisième favori des Bookmakers avec une côte de 4 en moyenne.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Nouveau joueur du Bayern Munich, Harry Kane a désormais plus de chance de remporter de trophées, ce qui le place désormais parmi les 4 favoris pour succéder à Lionel Messi. L’attaquant anglais a une côte de 6 en moyenne, tandis que Vinicius a a une côte en moyenne de 20.

Le tableau récapitulatif des favoris des Bookmakers pour le Ballon d’Or :

Joueurs Côte en moyenne des Bookmakers
1Jude Bellingham 3,5
2Kylian Mbappé 4
3Erling Haaland 4,5
4Harry Kane6
5Vinicius Jr20

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *