ldc
dans

Ronaldo, Buffon et Ibrahimovic parmi le plus grand onze à n’avoir jamais remporté la Ligue des champions

Par

le


Le football de Manchester City, sous la houlette de Pep Guardiola, a finalement réussi à briser le plafond de verre en remportant la Ligue des champions de l’UEFA après avoir battu l’Inter Milan 1-0 au stade olympique Atatürk.

La victoire des Citizens n’a pas seulement mis fin à leur longue attente du Graal, mais a également permis au club mancunien d’imiter son voisin, Manchester United, qui avait réalisé le triplé en 1999 en remportant la Premier League, la FA Cup et la très convoitée Ligue des champions de l’UEFA.

Si John Stones, Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan et Erling Haaland ont réussi à graver leur nom dans les livres d’histoire de la compétition en tant que vainqueurs, il reste un grand nombre d’icônes du football qui n’ont jamais eu l’occasion de soulever le trophée aux grandes oreilles.

Afrique Sports se penche sur les plus grands footballeurs qui n’ont pas remporté la Ligue des champions, malgré leurs illustres carrières.

[totalpoll id= »794558″]

Gianluigi Buffon (gardien de but)

image 27

Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Italie en 2006, Buffon n’a remporté pas qu’un seul trophée majeur au cours de sa carrière : la Ligue des champions de l’UEFA. Bien qu’il ait participé aux finales de 2003, 2015 et 2017, l’emblématique gardien de but s’est incliné, selon FourFourTwo.

Fabio Cannavaro (Défenseur)

image 30

Fabio Cannavaro est un autre Italien qui n’a pas réussi à remporter le trophée tant convoité. Bien qu’il soit l’un des rares défenseurs à avoir remporté le Ballon d’Or, il aimerait sans doute troquer son titre individuel contre la première compétition européenne des clubs.

Lillian Thuram (Défenseur)

image 31

Il y a peut-être quelque chose qui vient avec le fait de jouer pour la Juventus, c’est de ne pas gagner la Ligue des champions. Excellent défenseur à l’époque de sa splendeur, Thuram a connu une carrière extrêmement fructueuse qui l’a vu annexer la Coupe de l’UEFA (aujourd’hui Ligue Europa), la Coupe du monde et l’Euro, parmi une pléthore de trophées nationaux – mais pas la Ligue des champions de l’UE.

Bobby Moore (Défenseur)

image 32

Pour la première fois dans cette liste, un joueur n’appartenant pas à la Juventus est mentionné : Bobby Moore, l’emblématique défenseur anglais qui a aidé les Trois Lions à remporter leur seule Coupe du monde à ce jour, en 1966.

Patrick Vieira (Milieu de terrain)

image 34

Vieira a été un colosse du milieu de terrain pendant ses années de gloire avec Arsenal et l’équipe de France. Bien qu’il ait eu une carrière remarquable remplie de récompenses personnelles et qu’il ait joué pour des équipes imbattables et des champions constants, le courageux Français a finalement pris sa retraite avec un vide notable dans sa collection de trophées.

Cesc Fabregas (Milieu de terrain)

image 36

Milieu de terrain de grande classe et habile balle au pied, Fabregas a fait plus de 100 apparitions dans la compétition. Il a même terminé vice-champion du monde avec Arsenal en 2006.

Michael Ballack (Milieu de terrain)

image 37

Ballack, une présence imposante au milieu de terrain, pourrait être considéré comme l’incarnation des circonstances malheureuses. Il s’est retrouvé finaliste de la Coupe du monde, de l’Euro et de la Ligue des champions non pas une mais deux fois, ce qui témoigne de la série d’événements malheureux qui ont jalonné sa carrière.

Diego Maradona (attaquant)

image 38

Considéré par beaucoup comme le plus grand de tous les temps, le but de la « main de Dieu » de Diego Maradona contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 résonne encore parmi les fans de football après de nombreuses décennies.

Zlatan Ibrahimovic (attaquant)

image 39

L’imposant Suédois s’est fermement imposé comme une force indéniable de la grandeur. Avec son apparence particulière, sa mentalité d’alpha et son assurance qui frise souvent l’arrogance, l’ancien joueur de Manchester United incarne l’esprit d’un gagnant né, collectionnant les trophées partout où il pose le pied sur un terrain de football, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Ronaldo Nazario (attaquant)

image 40

En remportant la Liga, la Serie A, la Copa América et la Coupe du Monde de la FIFA au cours de sa carrière, El Fenomeno a eu l’occasion de soulever tous les trophées possibles et imaginables, à une exception près : la Ligue des Champions.

Ruud Van Nistelrooy (attaquant)

image 41

Van Nistelrooy détient la distinction peu enviable d’être le joueur qui a marqué le plus de buts et qui n’a jamais remporté la victoire dans le tournoi.

Il a rejoint Manchester United deux ans après le triomphe de l’équipe en 1999 et l’a quittée deux ans avant le nouveau triomphe européen de l’équipe. L’attaquant n’a pas pu goûter à la gloire continentale lors de son passage au club.

De même, pendant ses quatre années passées au Real Madrid, il n’a pas réussi à s’imposer sur la scène européenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *