Eliminatoires CAN 2021 : Deux forfaits togolais, Claude Le Roy dans le doute

Claude Le Roy, sélectionneur du Togo, n’entame pas avec son groupe les éliminatoires de la CAN 2021 avec de bonnes nouvelles. Deux cadres de la sélection ont déclarés forfaits à moins de 72h de la première sortie. Ihlas Bébou, joueur de Hoffenheim en Bundesliga et Floyd Ayité de Genclerbirligi en Turquie sont touchés et donc out pour les deux matchs. Une situation difficile pour l’ancien sélectionneur de la RDC.

Devant la presse togolaise après la première séance d’entrainement, Le Roy a avoué que l’absence de ces deux cadres de l’équipe et du secteur offensif vont handicaper les Eperviers.

Lire aussi
En manque de football, Aubameyang s’adonne à la Formule 1

« Les deux mauvaises nouvelles m’ont plongé dans l’embarras. Ce sont des blessures qui arrivent au mauvais moment. Vaut mieux des joueurs moins doués mais en très bonne santé que des joueurs talentueux blessés. Pas de question de prendre des risques », a-t-il fait savoir.

Malgré ce coup de massue, il pense constituer une nouvelle équipe sans ses deux pour faire un bon début et de surcroît à domicile contre les Comores : « On a à cœur de réussir ce match contre les Comores. On va essayer d’oublier Bebou et Ayité et construire avec ceux qui sont là ».

Lire aussi
Sadio Mané, meilleur joueur sénégalais des années 2000

Pour rappel, après avoir raté de peu la qualification à la CAN 2019, Claude Le Roy et son équipe débute une nouvelle ère. Ceci commence ce jeudi 14 novembre face aux Comores au stade de Kégué avant de se déplacer pour affronter le Kenya le 18.

 

Drogba et Mido, il y a embrouille ! Finale de la CAN : Ce qu’a dit Wijnaldum à Mané | La Matinale
(Visited 155 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *