Le report de la CAN 2021 à 2022, Charles Kaboré première victime

Le Burkina-Faso pourrait jouer la CAN 2021 sans Charles Kaboré. Le report de cette compétition à 2022 pourrait contraindre le capitaine des Etalons à mettre fin à sa carrière internationale.

A 32 ans, Kaboré met un gros doute sur ses prochaines apparitions en sélection. Son objectif était de quitter l’équipe nationale après la CAN 2021. Mais le report dû au Coronavirus a tout chamboulé. Et à l’instant T, personne ne sait y compris lui-même qu’il sera dans l’effectif des Etalons pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Tant est que la formation se qualifie.

Interrogé sur son avenir en sélection hier dans l’émission La Team sur Canal+, Charles Kaboré n’a donné aucune assurance. Sa décision finale sera prise d’ici décembre 2020, c’est ce qu’il faille retenir de son intervention.

« J’ai dit que la CAN 2021 serait ma dernière et que juste après ça, j’arrêterais avec la sélection Burkinabé. Car je me sens fatigué des voyages et il faut aussi donner de la chance à la nouvelle génération. Même si elles n’ont pas assez d’expérience, l’expérience s’acquiert après quelques matchs. Mais la CAF a reporté la CAN en 2022 et honnêtement je ne sais pas encore. Je suis en pleine réflexion pour trancher s’il faut arrêter avant la CAN ou après la CAN 2022. La coupe du monde, j’ai déjà dit que je ne participerai pas. D’ici décembre, je vais prendre une décision », a-t-il fait savoir.

Le milieu de terrain du Dynamo Moscou est plus que jamais indécis sur son avenir avec les Etalons. Le natif de Bobo-Dioulasso compte 92 sélections pour 4 buts inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *