Le PSG frappé par une double suspension avant le choc face au Real Madrid
À quelques heures de la demi-finale du Mondial des clubs contre le Real Madrid, le PSG subit un coup dur qui pourrait compromettre ses ambitions. William Pacho et Lucas Hernandez, deux piliers de la défense parisienne, écopent finalement de deux matchs de suspension après leur expulsion en quarts de finale face au Bayern Munich. Initialement, ils ne devaient manquer que le match contre le Real, mais cette sanction signifie la fin du tournoi pour les deux joueurs, les privant également d’une éventuelle finale.

Une lourde perte pour Luis Enrique, d’autant plus que Pacho s’était imposé comme un élément clé de l’équipe cette saison. En leur absence, le coach devra se tourner vers des solutions alternatives, comme Lucas Beraldo, dont les performances n’ont pas encore convaincu depuis son arrivée. Autre option : Presnel Kimpembe, qui pourrait faire son retour malgré ses blessures récurrentes, même si son temps de jeu face au Real semble incertain.
Pour continuer à rêver d’un triplé historique cette saison (Ligue 1, Ligue des champions et Mondial des clubs), le PSG devra d’abord se débarrasser du Real Madrid ce 9 juillet 2025. En cas de victoire, les Parisiens affronteraient le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Chelsea à Fluminense. Un défi de plus pour une équipe plus motivée que jamais à marquer l’histoire.
Laisser un commentaire