dans

Mondial U17 : Le Mali humilie l’Argentine et s’offre la petite finale !

Par

le


Le Mali a battu ce vendredi L’Argentine en petite finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans pour le gain de la 3e place.

Défait par l’équipe de France en demi-finale (1-2), il y a quelques jours, le Mali a renoué avec le succès face à l’Albiceleste, et a terminé la compétition sur le podium.

Comme durant la majorité de ses matchs durant le tournoi, le Mali a débuté la partie en trance et a ouvert la marque, par l’intermédiaire de l’incontournable Habib Diarra. Buteur lors de toutes les rencontres de la phase éliminatoire, Habib Diarra a donné l’avantage au Mali dès la 9e minute de jeu. Le Mali a poursuivi sa domination et doublé la mise à la 45e de jeu grâce à Mamadou Doumbia sur une passe décisive de Hamdiou Makalou. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Trois minutes après la reprise, Hamdiou Makalou, passeur décisif en première mi-temps, va se muer cette fois-ci en buteur, et alourdir la marque.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Après avoir terminé à la quatrième place lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Mali termine ainsi à la troisième place lors de ce Mondial organisé en Indonésie, après avoir réalisé un magnifique tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *