La confusion autour de Yanis Issoufou continue de faire polémique après l’élimination du Sénégal par la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a déposé un courrier annonçant la suspension du jeune joueur français qui a également joué pour l’équipe nationale du Niger lors des éliminatoires de la CAN 2023 U17 et des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Un club sénégalais sanctionne le club marocain de Ladja de Casablanca La FSF demande à la FIFA d’exclure la France de la compétition, les Lions prennent le tapis vert en quarts de finale J’ai pu obtenir la qualification qui a fait naître des attentes que j’aurais être capable de se démarquer de la concurrence.
Cependant, la FIFA a confirmé que Brouet n’était pas disqualifié, rassurant la France.
Les experts en droit du sport estiment que cette décision est logique.
«Bien sûr, il y a la question de la violation des règles et de l’éthique de la FIFA, mais le Sénégal ne peut pas profiter de cet incident pour accéder aux quarts de finale.
«Le joueur en question n’a pas participé au match entre la France et Sénégal, non», explique un avocat qui souhaite rester anonyme.
Selon les informations consultées par RMC Sport, la FIFA a assuré à la France que cet acte n’entraînerait pas de disqualification, malgré les premières spéculations du contraire.
Laisser un commentaire