Cougbadja Kader 2
dans

14 ans après la participation du Togo au Mondial 2006, que de regrets pour ce joueur

Par

le


Lors des éliminatoires couplées CAN et Coupe du Monde 2006, le Togo créa la sensation. Les Eperviers se qualifient pour le Mondial, une première pour le pays. 14 ans après, cette participation n’a rien apporté au football togolais et le seul buteur lors de cette compétition Cougbadja Kader en regrette.

Bien qu’il soit clamé sur tous les toits comme étant le seul et l’unique buteur des Eperviers en Coupe du Monde, Kader passe outre cela et fait l’état des lieux du football togolais. A en croire ses dires, cette coupe du monde n’a eu aucune répercussion sur le football local et les joueurs togolais.

« J’ai un sentiment un peu mélangé, de joie et d’amertume. Certes, j’ai marqué un but et après ? Si vous voyez cette génération, il n’y a pas eu beaucoup de transferts, je pensais que cela allait être un déclic pour mon pays. Si je dis que je suis fier ou content, c’est un peu égoïste. Peut-être que je suis rentré dans l’histoire mais je n’ai jamais, après la coupe du monde, mis un CD pour regarder mes matches », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Le Sportif 228.

En tout cas, Cougbadja Kader reste l’une des figures fortes de la sélection togolaise. Meilleur buteur de tous les temps avec 56 buts, joueur le plus capé avec 87 sélections et seul buteur en Coupe du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *