Après la débâcle historique de l’Allemagne face à la Slovaquie (2-0), marquant la première défaite de la Nationalmannschaft à l’extérieur lors d’une campagne de qualifications pour une Coupe du monde, Bastian Schweinsteiger n’a pas mâché ses mots.
Désormais consultant pour la télévision publique allemande, l’ancien milieu du Bayern Munich, aux 121 sélections, estime que l’équipe nationale ne peut pas prétendre au titre mondial dans son état actuel.

« À aucun moment aujourd’hui je n’ai pensé que nous allions gagner ce match. Nous avons été vraiment mauvais : pas dangereux, inexistants physiquement. Et si tu veux remporter une Coupe du monde, tu dois être solide », a lancé le champion du monde 2014, tout en prenant soin de ne pas accabler directement le sélectionneur Julian Nagelsmann.
Pour lui, la responsabilité incombe d’abord aux joueurs, hués par une partie du public : « Ils doivent comprendre que ce qu’ils montrent est insuffisant. L’entraîneur peut parler toute la nuit, mais si vous jouez comme aujourd’hui, vous pouvez déjà vous estimer heureux d’arriver à vous qualifier pour la Coupe du monde. »
Son constat est sans appel : « Pour moi, ce soir, on n’a pas vu l’équipe nationale d’Allemagne. » Reste à savoir si elle saura réapparaître dimanche face à l’Irlande du Nord…
Laisser un commentaire