unnamed 2
dans , ,

Belgique: Roberto Martinez pète un câble en conférence de presse

Par

le


Présent en conférence de presse avant la Croatie ce jeudi à 15 heures GMT, le sélectionneur Belge, Roberto Martinez reconnait d’abord qu’il y a des tensions dans le groupe avant de s’en prendre aux médias. En difficulté de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les Belges jouent leur avenir aujourd’hui.

Par ailleurs, Martinez précise que la presse serait en grande partie responsable des tensions de le groupe. Selon lui, les médias belges, français ou anglais ne cherchent que des informations négatives pour créer de l’embrouille dans les vestiaires. Cependant, L’Equipe révélait par exemple que De Bruyne et Vertonghen se sont affrontés, notamment après les déclarations du Cityzen au Guardian, qui avait affirmé que l’équipe était devenue trop vieille.

Pour le sélectionneur, tout ceci ne serait que des mensonges. « Nous n’étions pas satisfaits de ces deux performances. Vous voyez la tempête à l’extérieur et vous réalisez que nous écoutions peut-être trop les bruits extérieurs avant la compétition. Maintenant, nous avons certains médias en Belgique qui sont tout à fait heureux de sauter sur les fakes news. C’est assez étonnant. (…) Cela montre qu’il y a peut-être plus de désir de trouver des nouvelles négatives autour de cette équipe que de vraiment les soutenir et d’apprécier le talent de la meilleure génération que nous ayons jamais eu dans le football belge. » Une qualification ce jeudi ferait sans doute revenir le calme dans cette équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *