fd27b2a 9150
dans , , ,

Coupe du monde: Champion du monde sans jouer, voici les joueurs qui ont réalisé cet exploit

Par

le


Etre champion du monde est le rêve de tout les joueurs de football. Mais certains peuvent se vanter d’être champion du monde sans jouer un seul match. Ce cas de figure s’est produit dans le passé , et peut encore se réaliser en 2022 ou cas ou la France ou l’Argentine gagne la coupe du monde.

voici les joueurs qui ont gagné la coupe du monde sans jouer une seule minute.

Le gardien italien Guido Masetti, qui a passé une grande partie de sa carrière à la Roma, a été membre de la première équipe à remporter deux étoiles, l’Italie victorieuse de 1934 et 1938.

Un autre gardien de but, la légende de Fluminense Carlos José Castilho, a atteint la gloire avec le Brésil en 1958 et 1962 sans faire ses débuts dans aucun de ces deux championnats. Et un de ses coéquipiers dans l’équipe championne de Canarinha dans ces deux épreuves de Coupe du monde, José Macía, mieux connu sous le nom de Pepe, a également à son palmarès ces deux Coupes du monde de 1958 et 1962 sans avoir joué un seul match. Pepe est le seul joueur de champ à avoir participé à deux Coupes du monde sans avoir joué une seule minute.

[totalpoll id= »794558″]

Dans ce club de champions sans jouer, nous trouvons également des footballeurs espagnols, car il ne pouvait en être autrement. Les gardiens Pepe Reina et Víctor Valdés et le défenseur Raúl Albiol ont été proclamés champions du monde avec l’Espagne en Afrique du Sud 2010. Ce sont les seuls joueurs que Vicente del Bosque n’a pas utilisés pour obtenir la première étoile du football espagnol.

En 2018, Areola a été champion du monde avec la France sans disputer le moindre minute. En 2022, l’histoire peut encore se répéter pour le gardien de West-Ham qui n’a pas disputé le moindre minute depuis le début du tournois. Karim Benzema aussi peut être champion du monde avec la France. Présent dans la liste de Didier Deschamps, l’attaquant des bleus peut voir son nom  si la France gagne le mondial.

Coté argentin aussi Gerónimo Rulli et Franco Armani peuvent aussi être champions du monde si l’Argentine gagne la coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *