20231021 145119
dans ,

Coupe du Monde de football fauteuil : La France championne !

Par

le


L’équipe de France de football fauteuil a remporté la Coupe du Monde 2023 à Sydney.

Dans un Sydney Olympic Park acquis à la cause des tricolores, les hommes de David Vergé ont d’abord pris les commandes de la rencontre. Ceci, grâce à un but de Morgan Lifante. Mais il sont été rejoints au score pour finalement exulter lorsque Mohamed Ghelami arrêta la troisième tentative anglaise.

Dans cette compétition internationale de foot-fauteuil électrique les français ont été dominateurs tout au long de la compétition, battant tour à tour toutes les équipes avec de gros éclats (7-0 contre l’Uruguay / 8-0 contre l’Irlande du Nord) les champions du monde ont terminé à la première place de la poule avec 9 succès en autant de matchs, tenant leur rang de favoris de la compétition.

Les Français ont ensuite pris le meilleur sur l’Argentine en demi-finale avant de vaincre l’Angleterre et ainsi revêtir une deuxième étoile après le sacre de 2017 à Miami. La Fédération Française Handisport remercie l’ensemble des clubs dans les territoires qui mettent en lumière et développent la discipline dans l’hexagone et permettent de rayonner à l’international.

[totalpoll id= »794558″]

En finale, la France a ouvert le score en première mi-temps grâce à un but de Morgan Lifante. L’Angleterre a égalisé en seconde mi-temps grâce à un but de Harry Kane. La séance de tirs au but a été serrée, avec deux tentatives anglaises stoppées par Mohamed Ghelami.

Pour rappel, la Coupe du monde de foot-fauteuil FIPFA 2023 qui s’est déroulée à Sydney en Australie a réuni 16 équipes, dont la France, l’Angleterre, l’Argentine, l’Uruguay, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, les États-Unis, l’Australie, le Japon, l’Irlande du Nord, la Corée du Sud, la Chine et le Mexique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *