20221221 210214
dans , ,

Dembélé mal utilisé ? Le Barça passe à l’attaque contre l’EdF

Par

le


Le Barca est en colère contre Didier Deschamps. Le technicien français est accusé par Xavi de ne pas avoir bien utilisé Ousmane Dembélé durant la Coupe du Monde.

En voyant son équipe en grande difficulté face à l’Argentine dimanche, Deschamps n’a pas hésité à sortir Olivier Giroud et Ousmane Dembélé dès la 41e minute de la finale. De quoi sanctionner les performances mitigées, voire décevantes de l’ailier barcelonais au cours du Mondial 2022. Hormis ses deux passes décisives, l’ancien attaquant de Dortmund n’a pas apporté la percussion attendue sur son couloir droit. Mais Xavi, son entraîneur au Barça lui apporte son soutien.

« Oui, je pense toujours qu’il est le meilleur au monde à son poste. Parce qu’il fait des différences. Si ce n’est pas à tous les matchs, c’est un match sur deux. Il compte cinq buts et sept passes décisives cette saison. Cela confirme que c’est un joueur spécial. Il n’y a pas d’autre joueur de ce type, de la manière dont nous voulons jouer : qui provoque, qui gagne des duels. Ousmane va à 200 à l’heure et parfois, il ne voit pas la possibilité de passe, il doit la voir« , a expliqué Xavi.

Souvent méconnaissable au Qatar, Ousmane Dembélé n’a sûrement pas reçu les mêmes consignes qu’à Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *