15b0316c 1d2a 4659 a52e dbe2f80d3bca 1
dans

Diego Lugano se lâche : « L’Argentine a été aidée par la FIFA lors du Mondial »

Par

le


Cinq mois après la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar, certaines personnalités ont encore du mal à accepter cette réalité. Parmi elles, Diego Lugano, l’ancien capitaine de l’Uruguay, n’a pas hésité à critiquer la FIFA, dénonçant ce qu’il a fait comme une mascarade.

L’Argentine est devenue championne du monde et le reste pendant au moins trois années supplémentaires. C’est une vérité immuable que personne ne pourra changer. Cependant, le retour de l’Albiceleste au sommet du football mondial après la Coupe du monde au Qatar suscite toujours des ressentiments négatifs. En France, cela peut se comprendre après une finale douloureuse, mais également en Uruguay. Diego Lugano, ancien capitaine de la Céleste, n’a pas du tout apprécié de voir son voisin et rival arborer une troisième étoile sur son maillot. Ce qui le contrarie, ce n’est pas tant le résultat final que la manière dont cela s’est produit.

Lire aussi:  Copa América 2024 : Dybala out, Di Maria in, les choix forts de Lionel Scaloni avec l’Argentine

«L’Argentine a été aidée à devenir championne du monde. Il ne fait aucun doute qu’ils les ont aidés. Ils auront leurs mérites, mais sur les cinq penalties qu’ils ont obtenus, personne ne doute qu’ils n’ont pas été totalement justifiés» , a lancé l’ex-joueur du Paris Saint-Germain sur Fútbol por Carve. «C’est un fait. Mais c’est aussi tout à l’honneur de Messi, qui a un impact mondial énorme. Pensez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne l’utilise pas ? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer profit.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *