IMG 1304
dans

«J’ai eu peur à ce moment-là» : le gros aveu de Fabio Cannavaro sur le Mondial 2006

Par

le


L’histoire est jalonnée de souvenirs qui ont indubitablement laissé leur empreinte, et le monde du football en compte une multitude. Parmi eux, la finale du Mondial 2006 demeure inoubliable. Fabio Cannavaro vient de révéler un secret à son sujet.

Le Mondial 2006 a été une expérience exceptionnelle, marquée par son déroulement en Allemagne et la consécration de l’Italie lors d’une finale épique contre l’Equipe de France. La Squadra Azura, qui comptait alors des stars telles que Pirlo, Cannavaro et Buffon, a affronté des Bleus également en grande forme, avec des joueurs renommés comme Thuram et Henry. Ce contexte promettait une finale palpitante, qui a tenu toutes ses promesses. Si le coup de tête de Zinedine Zidane sur Materazzi est souvent rappelé, le sacre de l’Italie reste également gravé dans les esprits.

L’aveu de Fabio Cannavaro

Néanmoins, un élément a marqué cette finale : le capitaine de l’équipe italienne a avoué avoir ressenti de la peur envers l’équipe de France. Il s’agit du lauréat du Ballon d’Or 2006 : Fabio Cannavaro.

 «Quand nous sommes allés donner la main aux Français, à cet instant j’ai eu peur. S’ils étaient plus forts que nous sur le papier ? Bien sûr qu’ils l’étaient ! Tant sur le plan physique que technique. En plus, j’avais déjà perdu une finale contre eux à Rotterdam, j’avais perdu contre eux en 98 aux tirs au but quand Di Baggio loupa son pénalty, donc j’avais peur», a expliqué Cannavaro dans les collones de la à Team Serie A.

L’ancien défenseur du Real Madrid et de la Juventus Turin a grandement participé au succès des siens. Ses performances uniques au cours du Mondial 2006 lui ont valu le surnom de «mur de Berlin». 

[totalpoll id= »794558″]
Cannavaro

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *