resize 47
dans

Les résultats qui permettront à Lionel Messi et à l’Argentine d’être éliminés de la Coupe du monde.

Par

le


On peut dire que la Coupe du monde a été mitigée pour Lionel Messi et l’Argentine.

Après une surprenante défaite 2-1 contre l’Arabie Saoudite au premier tour, les doubles vainqueurs ont rebondi avec une solide victoire 2-0 contre le Mexique la semaine dernière.

Ces résultats ont laissé l’Argentine à la deuxième place du groupe C, avec un sort toujours en jeu avant le match de ce soir contre le leader du groupe, la Pologne.

Une victoire des hommes de Messi à Doha leur permettrait de prendre le dessus sur leurs adversaires et d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, cette victoire pourrait ne pas suffire à leur assurer la première place du Groupe C.

En effet, l’Arabie saoudite a encore une chance d’être couronnée en tant que vainqueur du groupe.

Une victoire des hommes d’Hervé Renard les amènerait également à six points, ce qui signifie que la différence de buts déterminera qui sera le roi du Groupe C.

Tout autre résultat qu’une victoire de l’Argentine rendrait la situation incroyablement nerveuse dans ce coin d’Amérique du Sud. Un match nul entre les Blancs et les Bleus et la Pologne signifie que tous les regards sont tournés vers l’Arabie Saoudite et le Mexique – une victoire saoudienne éliminerait l’Argentine tandis qu’un match nul qualifierait le Mexique.

Une victoire du Mexique signifierait que nous sommes à nouveau en territoire de différence de buts.

Comme vous l’avez sans doute deviné, une défaite contre les Polonais de Robert Lewandowski entraînerait l’élimination de l’Argentine en phase de groupes pour la première fois depuis le tournoi de 2002 en Corée du Sud et au Japon – et pourrait mettre un terme aux chances de Lionel Messi d’ajouter le trophée Jules Rimet à son palmarès.

« Il est évident qu’après la victoire contre le Mexique, nous nous sentons mieux émotionnellement », a déclaré le sélectionneur argentin Lionel Scaloni lors de sa conférence de presse d’avant-match, cité par PlanetSport.

« Nous sommes sur la bonne voie maintenant.

« Avons-nous retrouvé notre identité après le but de Messi ? Cela dépend de la façon dont vous le voyez, parce qu’ensuite nous avons dû défendre le résultat, quoi qu’il en coûte. C’est le football. C’est difficile.

« Nous avons eu quelques occasions après le but pour obtenir un résultat plus important, à la fin du match nous avons réussi à le faire, et c’est ce qui compte ».

« C’est notre identité : nous nous battons pour chaque ballon et nous essayons d’être forts. »

Le match commencera à 19 heures (GMT) ce soir, les deux matchs débutant en même temps alors que Messi et l’Argentine cherchent à éviter de tomber au premier obstacle.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *