53
dans

Mateu Lahoz (arbitre): « Messi m’a appelé après le match Argentine- Pays-Bas et m’a dit… »

Par

le


Souvent calme, Lionel Messi est tout de même capable de coup de sang. Ce fut le cas en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, après la rencontre entre l’Argentine et les Pays-Bas, remporté par les Argentins aux Tirs au but après un match très tendu. Après la partie, Lionel Messi avait accablé l’arbitre espagnol, qu’il a souvent rencontré lors des matches avec le FC Barcelone.

Lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a été un véritable héro pour son pays. Âgé de 35 ans, il a porté son équipe en haut du monde pour aller remporter le Mondial en terminant meilleur joueur de la compétition et deuxième meilleur buteur. Mais en quart de finale, face aux Pays-Bas, l’Argentine est passé proche d’être éliminé prématurément de la compétition. alors qu’ils menaient 2-0, les coéquipiers de Messi se sont rattrapés durant les derniers instants de la partie.

Après le match, Lionel Messi a d’abord eu un accrochage avec l’attaquant hollandais Wout Weghorst, mais s’en est ensuite pris à l’arbitre espagnol de la partie, Mateu Lahoz. « L’arbitre, je préfère ne même pas en parler. On ne peut pas être franc mais les gens ont vu ce qui s’est passé. Avant le match, on avait peur et il s’est produit c’est qu’on attendait. La FIFA doit se préoccuper de ça. Elle ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure. L’arbitre ne peut pas ne pas être à la hauteur », avait déclaré Lionel Messi.

Lionel Messi a appelé Mateu Lahoz pour s’excuser

Peu après, visiblement, Lionel Messi a regretté ses paroles et a appelé Mateu Lahoz pour s’excuser. C’est l’intéressé lui-même qui l’a révélé, dans des propos rapportés par Managing Barça. « Leo Messi m’a appelé après le match des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde et s’est excusé pour les paroles dures qu’il m’a adressées pendant le match. Il était un Messi différent dans ce match », a déclaré l’arbitre qui a pris sa retraite au terme de la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *