WhatsApp Image 2022 11 22 at 10.21.36
dans ,

Mondial 2022: La Belgique attaque la FIFA après refus du port du brassard One Love

Par

le


La relation entre la Belgique et la FIFA a reçu un coup depuis que l’instance du football mondial a refusé le port du brassard One Love.

Après avoir menacé les capitaines des équipes nationales de sanctions en cas de port du brassard One Love, la Belgique est à nouveau dans le viseur de la FIFA. La raison ? Son deuxième maillot qu’elle avait notamment porté la semaine dernière contre l’Égypte.

En effet, les Diables Rouges n’auront pas l’opportunité de le porter. Du moins pas de la façon actuelle. Alors qu’il est à dominante blanc, il laisse figurer des motifs reprenant les couleurs arc-en-ciel. Par ailleurs, sur le col on peut y voir apparaître la mention « Love ». C’est ce message de « de diversité, d’égalité et d’inclusion » que la FIFA ne veut plus voir.

La Fédération belge n’a pas manqué de tacler l’instance : « Les joueurs et entraîneurs de la Belgique sont de fervents partisans de l’inclusion et continueront à montrer leur soutien par d’autres moyens » ajoutant qu’elle portera « un regard critique sur ses relations avec la FIFA. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *