Les Super Eagles du Nigeria devront se passer de leur attaquant vedette, Victor Osimhen, lors du match décisif contre l’Afrique du Sud mardi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de Galatasaray avait débuté la rencontre face au Rwanda samedi soir au Stade international Godswill Akpabio à Uyo, espérant ouvrir le score en moins de dix minutes, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Sa soirée a ensuite viré au cauchemar : bousculé par un défenseur rwandais à la 28ᵉ minute, Osimhen a reçu des soins sur le terrain avant de tenter de continuer le match. Toutefois, souffrant toujours, il a dû se retirer à la 35ᵉ minute, remplacé par Cyriel Dessers.
Privé d’Osimhen, l’attaque nigériane s’appuiera désormais sur Cyriel Dessers, Ademola Lookman et Tolu Arokodare. Ce dernier, entré à la mi-temps pour Frank Onyeka, a inscrit le seul but des Super Eagles, ravivant l’espoir de qualification pour la Coupe du monde 2026.
L’équipe médicale a confirmé que Victor Osimhen souffre d’une ecchymose au tibia et qu’il ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers en Afrique du Sud pour affronter les Bafana Bafana au Free State Toyota Stadium. Cette absence complique la tâche d’Eric Chelle, dont l’équipe doit s’imposer à l’extérieur pour revenir dans la course, alors que l’Afrique du Sud compte six points d’avance dans le groupe avec seulement trois journées restantes.
Laisser un commentaire