template 45
dans ,

Mondial U20 : L’Uruguay bat l’Italie et devient champion du monde pour la première fois

Par

le


La sélection de l’Uruguay est difficilement venue à bout de l’Italie 1-0 lors de la finale du mondial des moins de 20 ans.

La coupe du monde des moins de 20 ans est entrée dans l’histoire ce dimanche. Démarrée le 20 mai dernier, cette édition tenue en Argentine a connu son apothéose ce dimanche. Au Estadio de La Plata, l’Uruguay et l’Italie se sont livrés une bataille âprement disputée. Toutes deux à la recherche de leur premier sacre dans cette compétition, Uruguayens et Italiens n’ont pas observé de temps d’observation au premier coup de sifflet de l’arbitre suédois Glenn Nyberg.

Plus entreprenants, les joueurs de l’Uruguay ont malmené l’Italie dès les premières minutes. Malgré les énormes offensives des hommes de Marcelo Broli, la défense italienne a tenu bon. Du côté des Italiens, quelques opportunités de contre se sont présentées mais ont été mal négociées au final. 0-0 a donc été le score à la pause.

En seconde période, les débats se sont équilibrés un peu plus entre Uruguayens et Italiens. Dans un jeu beaucoup plus haché entre les deux sélections, le score n’a pas évolué jusqu’à la 85e minute de jeu. À force de persévérer, l’Uruguay a ouvert le score grâce à Luciano Rodriguez sur un corner mal repoussé. Virevoltant et très important dans l’effectif uruguayen, Rodriguez a marqué ainsi son premier but de la compétition au bon moment. Il a offert ainsi le mondial à l’Uruguay au grand dam de l’Italie qui n’aura pas été dangereuse dans cette rencontre. La nation européenne repart avec une médaille d’argent. Le meilleur buteur de cette coupe du monde revient également au jeune milieu italien de Chelsea, Cesare Casadéi avec 7 buts en 6 rencontres.

[totalpoll id= »794558″]

La médaille de bronze pour Israel

Pour rappel, l’équipe nationale de football des jeunes Israéliens a remporté la petite finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en battant la Corée du Sud par 3-1. Israël a ouvert le score grâce à Ran Binyamin à la 19e minute, mais les Sud-Coréens ont égalisé à la 24e minute grâce à Seung Won Lee. À la mi-temps, le score était de 1-1.

En seconde période, Omer Senior a marqué le deuxième but pour Israël à la 76e minute, suivi d’un troisième but d’Anan Khalaili à la 85e minute. La Corée du Sud n’a pas réussi à marquer de nouveau malgré les arrêts de jeu. C’est une première pour Israël qui termine ainsi à la troisième place de la Coupe du Monde U20 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *