3392683 69333928 2560 1440
dans

« On n’avait plus vu ça depuis CR7 et Marcelo », un duo fait rêver au Mondial Féminin

Par

le


Un duo brille actuellement à la Coupe du Monde Féminine 2023. Il est déjà comparé à Marcelo et à Cristiano Ronaldo.

En huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine hier, l’équipe de France a explosé le Maroc. Les Bleues se sont imposées sur le score de quatre buts à zéro. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale et de continuer leur aventure dans cette compétition.

Pour éliminer les Lionnes de l’Atlas, la France a pu compter sur son collectif. Mais aussi sur son duo de choc composé de Selma Bacha (latérale gauche) et de Sakina Karchaoui (ailière gauche). Ce côté gauche a été le circuit préférentiel des Bleues. Les combinaisons entre ces deux joueuses ont été dévastatrices pour la défense marocaine. La plupart des buts sont venus de ce duo sur le côté gauche. C’est d’ailleurs le point fort de l’équipe féminine de France dirigée par Hervé Renard.

Cette entente entre Selma Bacha et Sakina Karchaoui est déjà comparée au duo Cristiano Ronaldo – Marcelo au Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

« Le duo Selma Bacha et Sakina Karchaoui à gauche, on n’avait plus vu ça depuis CR7 – Marcelo au Real. Sans exagérer bien sûr. », a posté le compte Twitter BeFootball après la démonstration de ces joueuses hier.

Cristiano Ronaldo – Marcelo, un duo à gauche qui a fait trembler les défenses en Europe

Si le Real Madrid a pu marcher sur l’Europe de 2014 à 2018, c’est grâce en partie à la paire Cristiano Ronaldo – Marcelo.

Marcelo, arrière gauche, s’entendait parfaitement avec Cristiano Ronaldo. Ils se trouvaient les yeux fermés. Les centres du Brésilien tombent systématiquement sur la tête du Portugais. D’ailleurs, le jeu des Merengues penchait beaucoup plus sur le côté gauche.

Grâce à ce duo, le Real Madrid a enchaîné trois Ligues des Champions consécutives. Une performance inégalée pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *