Qatar David Beckham
dans ,

Très critiqué à cause du Qatar, David Beckham sort enfin du silence !

Par

le


La légende du football mondial et anglais en particulier, David Beckham a subi de critiques acerbes ces derniers mois en Angleterre. Pour cause, le pays des Three Lions ne comprend pas comment le milieu de terrain emblématique peut s’associer avec le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022.

Ils reprochent à David Beckham de faire la sourde oreille alors que les polémiques liées aux ouvriers, la protection de l’environnement, les droits de l’homme, la question liée à la communauté LGBTQ+ ont toujours dominés l’actualité. Ce samedi, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United a pris la parole.

«J’ai toujours cru que le sport avait le pouvoir d’être une force pour le bien dans le monde», a ainsi déclaré David Beckham dans les colonnes de New York Times. « Nous comprenons qu’il existe des points de vue différents et bien ancrés sur l’engagement au Moyen Orient, mais nous considérons comme positif que le débat sur les questions clés ait été stimulé directement par la première Coupe du monde organisée dans la région »

Et le propriétaire de Miami (club de D1 Etats-Unis) et Salford City (D4 anglaise) de conclure avec un message de paix, d’espoir et d’apaisement. « Nous espérons que ces conversations conduiront à une plus grande compréhension et empathie envers toutes les personnes et que des progrès seront réalisés. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *