gianni infantino fifa president 3 dec 2022
dans

Une confédération prévient la FIFA : «La Coupe du monde 2030 doit être chez nous»

Par

le


 

Le Portugal, l’Espagne et l’Ukraine sont en lice pour accueillir la Coupe du monde 2030. Mais la CONMEBOL fait pression sur la FIFA pour que le tournoi se déroule en Amérique du Sud. Alejandro Domínguez, président de la CONMEBOL, estime que l’édition qui célébrera le centenaire de la Coupe du monde devrait être organisée là où la première Coupe du monde a eu lieu.

«La candidature est très solide. C’est une responsabilité de la FIFA et de la famille du football de savoir comment et ce que nous allons faire pour nous souvenir de ceux qui ont fait la première Coupe du monde, qui est née en Uruguay. Les autres pays [le Portugal, l’Espagne et l’Ukraine] auront toujours une opportunité à partir de 2030, parce que 100 ans, ça ne se termine qu’une fois et cette fois, ça doit être en Amérique du Sud», a-t-il déclaré lors d’un hommage à Pelé au Qatar dimanche dernier.

La candidature sud-américaine a pour pays hôtes l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili. La décision finale sur l’offre gagnante sera connue en 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *