Messi
dans

Une star avoue : «Voir Messi remporter le Mondial m’a rendu heureux»

Par

le


C’était l’ultime objectif de Lionel Messi en carrière. Gagner la Coupe du Monde avec l’Argentine. Après de nombreux échecs, il l’a enfin fait en fin d’année 2022 au Qatar.

Lionel Messi est la tête de gondole de la sélection argentine durant de nombreuses années. Lors des échecs répétitifs que ça soit en Copa America et en Coupe du Monde, le joueur de l’Inter Miami était la cible principale. L’ex capitaine des Blaugrana a essuyé des critiques. Il a mis entre parenthèses la sélection avant de revenir sur sa décision. La pression était énorme sur lui. Enfin, il a trouvé le bout du tunnel et soulève au Qatar le trophée le plus prestigieux du football. Il s’agit de la Coupe du Monde 2022 remportée avec ses pairs.

Grand admirateur de Lionel Messi, Rafael Nadal poussait pour que la Pulga puisse gagner ce Mondial. Quand il l’a finalement fait, la star de tennis avoue être soulagée. Puisque L’ancien joueur du PSG méritait ce trophée au vu de sa carrière immense.

https://twitter.com/IntermiamiFR_/status/1724546816136364507

« Quand Messi a marqué le troisième but contre la France, mes yeux se sont remplis de larmes. Que quelqu’un d’aussi grand couronne ainsi sa carrière me paraissait juste et j’étais ému. Le voir remporter la Coupe du Monde m’a rendu heureux. », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]
Lionel Messi

Un parcours difficile de Lionel Messi et ses partenaires au Mondial 2022

Pour accrocher cette troisième étoile sur le maillot, Lionel Messi et ses coéquipiers ont trébuché d’entrée. Mais, ils ont su se relever malgré l’énorme pression et enchainer des victoires jusqu’au sacre final face à la France.

Pour la premier match de poule, l’Argentine a chuté face à la modeste équipe de l’Argentine. L’Albiceleste a été battu 2-1 le 22 novembre au Lusail Stadium. Lors de la deuxième sortie dans son Groupe C, la sélection argentine s’est relancée avec une victoire 2-0 sur le Mexique le 26 novembre. Lors du troisième match, il fallait une victoire obligatoire pour valider sa qualification. Messi et ses coéquipiers l’ont fait avec un succès 2-0.

En huitièmes de finale pour le début de la phase à élimination directe, l’Argentine affrontait l’Australie le 3 décembre 2022. Au Stade Ahmad-ben-Ali d’Al Rayyan, l’Albiceleste s’est imposé 2-1 grâce à des réalisations de Lionel Messi et Julian Alvarez. En quarts de finale, c’était une rencontre très tendue entre l’Argentine et les Pays-Bas. 2-2 après prolongations et les Argentins ont pris le dessus dans la séance fatidique des tirs aux buts 3-4 au Lusail Stadium le 9 décembre 2022. En demi-finale, l’Argentine a facilement éliminé (3-0) la Croatie avec un doublé de Julian Alvarez.

Face à la France en finale, l’Argentine est passée par tous les évènements. 3-3 après prolongations. Dans les tirs aux buts, le gardien argentin Emiliano Martinez a été décisif avec deux tirs arrêtés. L’Albiceleste gagne 4-2 et soulève son troisième trophée de Coupe du Monde de son histoire. Une finale qui était très tendue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *