El Hadji Diouf plus talentueux que Drogba et Eto’o ? Les internautes d’AfriqueSports sont divisés

« Ce que je te dis, je le pense. Le plus talentueux de nous tous, c’est El-Hadji Diouf. Le joueur africain le plus talentueux est là. Allez leur poser la question, ils vont vous dire. Patrick Mboma, je te dis tout le monde peut gagner la Coupe d’Afrique. Mais être double ballon d’or et le plus jeune… N’oublie pas que Samuel Eto’o ou Didier Drogba avant qu’ils ne l’embrassent ont trouvé ma bouche sur le ballon d’or. J’ai gagné deux fois avant eux ». Par ses mots, El Hadji Diouf s’est autoproclamé joueur le plus talentueux en Afrique.

Mais le Sénégalais, qui a remporté deux Ballon d’or africain, l’est-il vraiment ? Nous avons donné la parole aux internautes d’AfriqueSports sur nos différentes pages Facebook. Et la première observation est que le talent de Diouf n’est pas contesté et les internautes sont assez divisés. Pour le talent pur, vous avez été nombreux à dire « oui », que Diouf a raison. Mais pour sa carrière, pour ce qu’il a fait de ce talent, vous avez également été nombreux à le critiquer. En somme, tout le monde ou presque s’accordent à dire que Drogba et Eto’o sont meilleurs que Diouf, mais en terme de talent pur, il y a eu débat.

Voici quelques un florilèges des meilleurs réactions sélectionné :

Mansour PéneDiouf a parfaitement raison bien vrai que la carrière de Didier Drogba et Eto’o est plus riche que le sien en club. Sinon, techniquement, Diouf est plus fort qu’eux. Drogba et Eto’o ont participé à plusieurs Coupe du monde sans réussir à sortir des poules, contrairement à Diouf. Pour sa première participation, il est allé en quart de finaliste avec la manière.

Amadou Sané : Diouf caresse le ballon, les autres le cogne.Techniquement, y a pas photo. Ils étaient plus professionnels, mais El Hadj Diouf avait le meilleur touché de balle. Demandez aux défenseurs camerounais à la CAN au Mali, aux suédois ou a Leboeuf et Dessally.

Aliou Wade Ba : Diouf a raison, la façon de toucher la balle n’était pas la même, Diouf jouait et offrait du spectacle qui ne laissait aucun téléspectateur indifférent.

Alexis Issamba :  Incapable de s’imposer dans le seul grand club où il a évolué ( Liverpool fc ). Quand on est talentueux on s’impose dans tous les championnats et clubs. Samuel Eto’o et Didier Drogba sont deux grands joueurs talentueux et hors-normes mais le premier est simplement le meilleur en Afrique de tous les temps.

Amar AmarIl est talentueux à son niveau comme tous les joueurs. Mais il n’a pas le niveau de ces deux légendes

Jonathan Arendt : Il y probablement des centaines de joueurs plus talentueux que Drogba et Eto’o. Mais ce n’est pas ça qui compte dans le football. Tu dois être constant, rigoureux et productif. 
Papiss Douc : Plus talentueux, mais moins ambitieux.
Aliou Sidi Diallo : Balle au pied franchement Diouf était fort mais il faut reconnaître que Drogba et Eto’o étaient de vrais finisseurs en plus leur carrière parlent pour eux 2.
Birima Gueye : Diouf pense que le talent suffit dans le sport de haut niveau et il se trompe lourdement, ARIEL ORTEGA pour ceux qui le connaissent était mille fois plus talentueux que Diouf mais il est ou oubliette. Le football de haut niveau, c’est le talent, une bonne culture tactique, de la rigueur et beaucoup de professionnalisme. Et toi tu manques de tout certes tu avais le talent mais Drogba et Eto’o sont des monstres car tous les grands joueurs de l’histoire sont grands de par leur palmarès. On t’aime car tu nous a fait « rêver » mais arrête de te comparer à ces deux la, en plus Diouf nous parle de Ballon d’Or et il oublie que le joueur le plus doué qui est Okocha na jamais gagné le ballon et il avait un palmarès incroyable
Biba Bamba : Techniquement Diouf était meilleur mais professionnellement, Éto’o et Drogba étaient plus carrés qu’Elhadj Diouf. Dans le sport, si tu as le talent et que le côté professionnel n’y est pas, ce sera que du gâchis malheureusement. Le cas de Ronaldinho est un parfait exemple de talent et de manque de professionnalisme.
Attention je ne compare pas Diouf à Ronnie hein
Le Barça encore sur le dossier Neymar.... Les rumeurs les plus chaudes du moment | Rumeurs Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *