sadio mane real madrid
dans

Real Madrid : Sadio Mané doit-il prendre le risque ? l Débat de la semaine

Par

le


Depuis quelques saisons, Sadio Mané a pris de l’envergure. D’un joueur bon, le Sénégalais est devenu un joueur de classe mondiale. Quatrième au dernier Ballon d’or et surtout Ballon d’or africain en 2019, le Sénégalais est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Pour ce statut qu’il incarne, l’ailier de Liverpool intéresse les plus grandes écuries européennes, à l’image du Real Madrid.

En effet, le club de la capitale espagnole a fait du Sénégalais une de ses priorités. Il y a quelques jours, le journal le Mirror annonçait que les dirigeants madrilènes ont fait les premiers pas, contactant leurs homologues de Liverpool. Mais on se permet aujourd’hui de nous poser la question : Sadio Mané, qui a tout actuellement à Liverpool, devrait-il aller au Real ?

Une question à laquelle vont répondre les journalistes d’AfriqueSports. Il s’agira de donner son point de vue, de défendre sa position et ses arguments, de débattre en d’autres termes. La place est choisie puisque nous sommes dans le débat de la semaine, consacré à ce possible transfert.

Et des positions tranchées, nous n’en manquerons pas, à l’image de Carinos Chanhoun d’AfriqueSport, contre ce transfert. Pour le spécialiste du football africain, Mané au Real Madrid serait une mauvaise idée, non seulement pour le Sénégalais, mais également pour le club madrilène.

[totalpoll id= »794558″]

Carinos Chanhoun : « Qu’il reste à Liverpool, il finira par avoir sa statue à Anfield »

« Zidane est fan de Sadio Mané depuis longtemps et le veut dans son effectif au Real Madrid. Le Sénégalais qui a atteint le sommet avec les Reds pourrait être tenté mais honnêtement, ça sera une mauvaise idée.

D’abord Sadio Mané vit mal la concurrence. Avec l’arrivée de Mohamed Salah en 2017, le Sénégalais entrait dans la rotation avec Philippe Coutinho. Parfois, il était en courroux quand on le faisait sortir et ça a un impact négatif sur son rendement. A Madrid, il est difficile de suivre le rythme. On veut que vous soyez au Top chaque semaine et vous avez une énorme pression. Même Eden Hazard connaît des difficultés lors de sa première saison.

Le Real Madrid ne peut pas faire de Sadio Mané le meilleur »

« Au Real Madrid, tu te tais et tu joues comme ils te demandent et non comme tu aimes »

Dans un club comme le Real Madrid, il faut avoir de la personnalité, savoir prendre ses responsabilités et s’imposer sur et en dehors des pelouses pour y rester longtemps. Sadio Mané de nature très timide et calme aura des difficultés. Au Real Madrid, tu veux ou tu ne veux pas, c’est comme ça, ça se passe et tu dois obtempérer. Eden Hazard est une star planétaire et très bon sur les coups de pied arrêtés mais c’est Sergio Ramos qui tire tous les Penaltys. Tu peux avoir les premiers rôles dans ton ancien club, arrivé au Real Madrid, tu te tais et tu joues comme ils te demandent et non comme tu aimes.

Ensuite, il aura un problème de concurrence. Sadio Mané joue à tous les postes offensifs. A ces postes il y a déjà Benzema, Jovic, Mariano Diaz, Eden Hazard, Vinicius Jr, Rodrygo Goes, Brahim Diaz, Marco Asensio de retour, Lucas Vazquez, Gareth Bale et James Rodriguez sont encore là sans oublier Kubo qui reviendra. On parle aussi d’une signature de Kylian Mbappé et d’autres attaquants. Je ne suis pas en train de comparer ces joueurs à Sadio Mané. Mais la réalité est que le Sénégalais ne peut pas jouer tous les matchs à Madrid comme il le fait à Liverpool sans concurrents de taille.

Mercato | Mercato - Real Madrid : Zidane aurait tenté un énorme ...

« Il ne devrait pas s’engager avec le Real Madrid »

Atteindre ce niveau et signer au Real Madrid à 27 ans sans que tu n’aies certains garantis, c’est presque repartir de zéro. Sadio Mané n’a pas l’aura de Eden Hazard ni de Kylian Mbappé. Je pense toujours qu’il ne devrait pas s’engager avec le Real Madrid. Qu’il se rappelle du passage de son ex coéquipier Philippe Coutinho au Barça. Qu’il reste à Liverpool, il finira par avoir sa statue à Anfield. Mais s’il part à Madrid, il passera tout son temps à jouer pour Hazard, Benzema ou éventuellement Mbappé. »

Contrairement à Carinos, Sobour Magadji souhaite, lui, de voir Sadio Mané débarquer à la « Casa Blanca ».

Magadji : « un transfert au Real Madrid confirmerait l’évolution de Sadio Mané »

Tout footballeur professionnel rêve d’évoluer dans un top club et au plus haut niveau. Je crois que c’est le cas de Sadio Mané

D’abord, il serait judicieux de rappeler que le coach actuel du Real Madrid a toujours été fan du sénégalais, le voir rejoindre parmi l’effectif madrilène garantirait une place de titulaire à Sadio Mané qui a la particularité de jouer à tous les postes en attaque. Il pourra former un trio d’attaque avec Benzema et Eden Hazard.

« Sadio Mané a presque tout remporté en ce qui concerne les trophées majeurs »

Ensuite, avec Liverpool, Sadio Mané a presque tout remporté en ce qui concerne les trophées majeurs. Il a déjà remporté la plus prestigieuse compétition européenne qu’est la Ligue des champions et dans quelques mois la Premier League, même si la crise sanitaire aiguë que le monde entier traverse actuellement semble dessiner une autre possibilité. Quoique, avec cette énorme avantage, Liverpool devrait normalement gagner ce titre qui leur échappait depuis maintenant 30 années. Après certains diront que Sadio Mané aurait pu durer à Anfield et avoir une statue de légende comme Didier Drogba à Chelsea.

« Le Real Madrid n’a plus besoin de Kylian Mbappé si Sadio Mané débarquait en Espagne »

Aussi, un transfert au Real Madrid permettrait au Sénégalais d’éviter toutes ces prises de bec auxquelles on assiste avec son compère d’attaque égyptien Mohamed Salah. Souvenez-vous que l’égyptien n’était pas présent à la cérémonie de la remise de ballon d’or organisée cette année à Hurghada.

Ballon d'Or africain : Sadio Mané a de la revanche à prendre sur ...

Après, un transfert au Real Madrid confirmerait l’évolution de Sadio Mané. Inconnu au FC Metz, l’international sénégalais aura gravi les échelons en passant par le RB Salzbourg, Southampton et Liverpool. Enfin, le Real Madrid n’a plus besoin de Kylian Mbappé si Sadio Mané débarquait en Espagne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *