dans

Jimmy Adjovi Boco explique pourquoi il n’a pas voulu créer l’Institut Diambars au Bénin

Par

le


Jimmy Adjovi Boco créait l’Institut Diambars avec Patice Viera et Bernard Lama il y a de cela quelques années à Saly au Sénégal. Une structure qui a pour vocation d’insérer les jeunes dans la vie active par le sport.

Nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi l’ancien international béninois n’a pas voulu créer un tel projet au Bénin. Au cours d’une interview exclusive accordée au groupe Dream Team Sports du Bénin, l’intéressé a apporté une explication.

« A l’époque, j’avais pas envie vraiment de refaire les choses au Bénin. Les conditions n’étaient pas non plus réunies. Les résultats que nous avons aujourd’hui prouve qu’on a fait le bon choix en démarrant au Sénégal. » a expliqué l’ancien lensois.

Avant d’ajouter « Nous avons démarré par le Sénégal mais il y a encore beaucoup à faire. Aujourd’hui je suis à 200, 1000% sur le développement du sport et du football béninois ». Une conclusion qui devait redonner espoir à ces jeunes talents béninois qui ne demandent qu’une structure pareille dans leur pays.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *