fbpx

Un ancien coéquipier de Samuel Eto’o, candidat aux élections législatives dans son pays!

McDonald Mariga, ancien coéquipier de Samuel Eto’o à l’Inter de Milan, est candidat à la députation dans son Kenya natal. Il faisait partie de l’équipe de Nerrazurri qui a marqué l’histoire en 2010 en devenant la première équipe italienne à faire le triplé sur une saison. Mariga est devenu le premier Kenyan à jouer en Ligue des champions.

Selon Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de 32 ans est « considéré comme le favori » pour occuper le siège parlementaire de la circonscription de Kibra, bénéficiant du soutien total du président du Kenya, Uhuru Kenyatta.

Lire aussi
Éliminatoires-CAF : Le Kenya demande le report de son match face aux Comores

Il a également joué pour Parme et Latina en Italie, mais n’a pas de club depuis son départ du club espagnol du Real Oviedo à l’été 2018.

MILAN, ITALY – JANUARY 12: MacDonald Mariga of FC Internazionale Milano during the Tim Cup match between Inter and Genoa at Stadio Giuseppe Meazza on January 12, 2011 in Milan, Italy. (Photo by Claudio Villa/Getty Images)

Mariga deviendra le quatrième footballeur kenyan à se lancer dans la politique après Charles Mukora, Joab Omino et Chris Obure s’il remporte l’élection partielle.

L’ancien attaquant milanais George Weah a été élu président d’un autre pays africain, le Libéria, en janvier 2018

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *