20220927082740 7762
dans

Edf Espoirs : Cherki pousse un coup de gueule après la déroute face à la Corée du Sud

Par

le


L’équipe de France Espoirs traverse une mauvaise passe. Après avoir enregistré trois victoires consécutives sous les ordres de Thierry Henry, le nouveau sélectionneur, les Bleuets ont connu deux revers de suite qui font tache. Le dernier en date, ce lundi soir au Havre, face à la Corée du Sud, a été particulièrement humiliant. Les jeunes Français se sont inclinés 0-3 en match amical, sans montrer la moindre réaction.

GettyImages 13863542401

Un manque d’envie et de hargne pointé du doigt

Ce résultat négatif intervient après une autre défaite, vendredi dernier, contre l’Autriche (2-0) dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro. Les Bleuets, qui avaient pourtant bien débuté leur campagne, ont laissé échapper des points précieux dans la course à la première place de leur groupe. Ils restent toutefois leaders, avec deux points d’avance sur leurs poursuivants.

Mais au-delà du classement, c’est la manière qui inquiète. Les Bleuets n’ont pas affiché le niveau de jeu et l’état d’esprit attendus pour une équipe qui vise les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Certains joueurs ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement après le match contre la Corée du Sud.

C’est le cas de Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, qui a poussé un coup de gueule au micro de L’Equipe. “C’est une défaite qui fait mal. On avait à cœur de se rattraper après la défaite face à l’Autriche. C’est décevant. Notre performance est décevante, tant sur le plan offensif que défensif. Il va falloir se remettre en question. Je ne sais pas si c’est l’apprentissage. Je pense que l’on a assez de matches pour pouvoir éviter ce genre de défaite et de but. Il faudra jouer à l’avenir avec plus d’envie et de hargne pour gagner des matches”, a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry a du travail

Thierry Henry, qui a pris les rênes de l’équipe de France Espoirs en septembre dernier, a donc du pain sur la planche. L’ancien attaquant des Bleus, qui avait connu une expérience mitigée à Monaco, doit trouver la bonne formule pour faire progresser ses jeunes pousses et leur donner de la confiance.

Il aura l’occasion de le faire lors du prochain rassemblement, en mars 2024, avec deux matchs de qualification pour l’Euro au programme, contre la Slovénie et la Macédoine du Nord. D’ici là, il devra analyser les erreurs commises lors de ces deux derniers matchs et tenter de les corriger. Car le temps presse pour les Bleuets, qui ont encore beaucoup à prouver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *